Comment débloquer ou désimlocker votre Doogee F5

Toute l'actualité sur Doogee F5 dans nos articles.

Comment faire pour débloquer ou désimlocker un Doogee F5

Le téléphone cellulaire est devenu un outil indispensable dans notre quotidien. Toutefois il arrive forcément un moment où un problème soit là de manière inattendue.

Il est assez probable que dans un moment d’égarement, sans prendre gare, vous-même ou un de vos proches bloquiez votre Doogee F5 involontairement, cette bourde advient avec quiconque pas d’inquiétude.

Par le biais de ce billet il vous sera possible d’étudier les meilleurs outils que vous avez pour débloquer la carte SIM avec votre Doogee F5. Il sera vu ensuite comment débloquer l’écran de verrouillage après un motif de déverrouillage erroné et vous saurez finalement, de quelle façon vous pourrez désimlocker votre téléphone, méthodes convenant à quasiment l’ensemble des opérateurs de téléphonie.

Toutefois, si vous pouvez avoir un libre accès sur votre téléphone cellulaire, ou celui d’un ami, si vous désirez ne pas perdre de temps, vous pouvez utiliser dès maintenant une application dédiée sur le ‘Play Store’ pour désimlocker son smartphone.

Désimlocker la carte SIM de votre Doogee F5

Il se peut que vous ne vous rappeliez plus exactement du numéro d’identification, dit code « PIN » ou « NIP », sur votre Doogee F5. Au bout de trois tentatives erronées, votre téléphone portable suspend votre SIM : votre téléphone ne peut plus être utilisé. Dans ce type de situation, vous allez voir, ça peut être assez rapide pour la désimlocker.

Au moment de l’achat de votre carte SIM, le fournisseur d’accès vous a remis une plus grande carte où était enclipsée la carte SIM. Vous n’avez plus qu’à lire ce qu’il y a d’écrit sur cette carte, recherchez alors le numéro PUK immatriculé à cet endroit. Vous pouvez plus simplement retrouver votre clé PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre compagnie de téléphonie mobile.

Il vous faut saisir ce numéro PUK sur votre Doogee F5 et votre SIM est débloquée.

Il peut être aussi judicieux d’aller sur le ‘Magasin d’applications’ pour débloquer PUK et PIN. Faites attention ! Il n’est autorisé que dix tentatives pour saisir convenablement ce code PUK ! Si vous le faites, vous risquez de suspendre définitivement la carte SIM sur votre Doogee F5.

Réinitialiser votre menu principal sur Doogee F5 dans le cas où vous avez entré un schéma erroné

Votre motif de sécurité, vous permettant de vous défendre avant que ne s’en prennent à vous d’éventuels programmes pirates, peut restreindre la récupération de votre Doogee F5 ! Il est possible que vous ou un de vos proches ayez saisi de nombreuses fois un code incorrect afin de déverrouiller votre appareil et cette manipulation a conduit au blocage du cellulaire.

Vous vous retrouvez à ce moment là bloqué au beau milieu de l’écran de déverrouillage et votre cellulaire ne semble plus accessible.

Heureusement pour vous, on peut résoudre simplement ce casse-tête.

En tentant de rentrer votre schéma trop de fois, votre téléphone vous donnera « Modèle oublié » : à cet instant vous aurez la possibilité de réinitialiser votre Doogee F5. D’abord, vous devez juste renseigner votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Play Store’. Sinon, une appli conçue pour les motifs perdus, du ‘Play Store’ pourrait également vous aider dans votre démarche.

Vous pouvez maintenant utiliser votre Doogee F5. Dorénavant, tâchez de rentrer un code qui sera facile à retenir pour vous.

Désimlockez votre Doogee F5 pour tous les opérateurs de télécommunications grâce au numéro IMEI

Un proche vous dit de désimlocker votre Doogee F5 pour pouvoir le brancher aux opérateurs tiers ? Ou vous avez acheté un ancien téléphone car le vôtre est cassé. Plusieurs considérations sont possibles lorsque vous souhaitez débloquer un smartphone.

Cependant, avant de commencer, assurez-vous que votre Doogee F5 et votre carte SIM fonctionnent bien ensemble.

Si tel n’est pas le cas, votre smartphone risque de ne pas reconnaître votre carte à puce.

Toutefois, il est préférable de vérifier que votre Doogee F5 ne soit pas sous contrat exclusif avec un réseau particulier : au risque de devoir débourser de l’argent pour le déblocage.

Au préalable, vous devez vous munir de votre Doogee F5, celui que vous souhaitez déverrouiller via l’IMEI. Enfin, vous pouvez obtenir l’IMEI en tapant les caractères « *#06# » là où vous écrivez en temps normal vos chiffres pour téléphoner : et passez un appel vers ce service.

Il vous énumérera votre IMEI, ce code est composé de 15 chiffres : on recommande de le conserver sur une feuille.

Après cela, il vous sera possible d’aller sur votre compte client de l’exploitant de réseau mobile.

Ici, vous pouvez vous rendre dans la section offrant un débloqueur ou « désimlockeur » sur smartphone.

Désormais dans cette rubrique inscrivez le numéro IMEI : un autre numéro de déverrouillage vous sera envoyé par SMS. En dernière partie, vous n’aurez plus qu’à suivre le parcours donné par votre fournisseur d’accès mobile afin de terminer le déverrouillage.

Dans le cas où vous n’auriez pas d’ordinateur : vous pouvez appeler votre exploitant mobile, il vous montrera sûrement comment désimloquer votre Doogee F5. Mais, pour aller au plus vite, vous pourriez télécharger tout simplement une application dédiée sur le ‘Magasin d’applications’ pour réinitialiser un numéro IMEI. Dans le cas où cela ne serait pas possible, n’hésitez pas à vous rendre chez votre compagnie de téléphonie mobile afin que leurs équipes vous assistent.

Retrouvez tous nos articles sur Doogee F5 pour vous aider.