Comment enlever les pubs sur Wiko Riff

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Comment enlever les pubs sur Wiko Riff

Toute l'actualité sur Wiko Riff dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Comment enlever les pubs sur votre Wiko Riff

Nous allons voir dans ce tutoriel comment enlever les publicités de votre Wiko Riff. Si le procédé peut paraître compliqué la première fois, vous verrez c’est finalement assez simple une fois la prise en main faite.

Premièrement nous verrons comment enlever la pub ou publicité de manière native sur votre Wiko Riff en utilisant le fichier ‘hosts’. Puis nous aborderons le cas spécifique des applications comme ‘Navigateur Adblocker’ vous permettant de supprimer et enlever la pub sur votre Wiko Riff. Enfin, nous conclurons sur le nettoyage de votre Wiko Riff avec des applications comme ‘Ccleaner’ ou tout simplement en faisant un redémarrage d’usine de votre Wiko Riff.

Enlever les pubs avec le fichier ‘hosts’ de votre Wiko Riff

L’avantage de cette méthode est qu’elle permet de s’affranchir des publicités sur internet, des applications et de tout autre programme de votre Wiko Riff. Le fichier ‘hosts’ de votre Wiko Riff permet de faire une traduction entre des noms de domaines vers des adresses IP. Ainsi, quand une pub se charge, elle appelle le nom de domaine de l’hébergeur de la pub. Il suffit alors de dire à votre Wiko Riff de ne pas charger ce nom de domaine.

La publicité n’est alors plus affichée sur votre Wiko Riff ! Vous pouvez télécharger un fichier ‘hosts’ comportant les paramètres de blocage des pubs depuis ce fichier hosts MVPS. Le plus simple est de le télécharger en premier lieu sur votre ordinateur.

Puis, pour bloquer les pubs sur votre Wiko Riff, il vous suffit de le copier dans le fichier « /system/etc/hosts », « /system/etc » ou « /etc » de votre smartphone.

Comment enlever les pubs sur Wiko Riff

Ce transfert peut s’effectuer via un simple câble USB depuis votre ordinateur.

Redémarrez votre Wiko Riff et vous y êtes : les pubs ont été bloquées !

Enlever les publicités avec une application tierce sur votre Wiko Riff

Certaines applications comme ‘Brave’ ou encore ‘Navigateur Adblocker’ pour le surf sur internet, vous permettent de vous affranchir des publicités sur votre Wiko Riff. Si vous cherchez ‘Adblock’, ‘ABP’ ou ‘Bloqueur de publicité’ dans le Play Store de votre Wiko Riff, vous ne trouverez généralement que des navigateurs internet, qui ne vous permettent pas de bloquer les pubs dans les applications ou dans les navigateurs les plus connus. Si vous souhaitez une solution simple et efficace, nous vous recommandons toutefois de passer par ce type de navigateur.

En effet, les entreprises dans la publicité tirant une grande source de leur profit de la pub sur mobile, elles ne se pressent pas pour promouvoir de tels bloqueurs sur le Play Store.

Comment enlever les pubs sur Wiko Riff

Il vous faut donc installer manuellement un tel bloqueur de publicité sur votre Wiko Riff. Voici comment faire ci-dessous.

Préparer votre Wiko Riff pour installer un bloqueur de publicité

Par défaut votre Wiko Riff ne vous permet pas d’installer des applications en dehors du Google Play Store.

Vous pouvez cependant le configurer pour pouvoir installer votre bloqueur de publicités.

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur ‘paramètres’ de l’écran principal de votre Wiko Riff. Puis de vous rendre dans le sous-menu ‘sécurité’. Ensuite, il vous faudra cocher ‘sources inconnues’ pour autoriser votre Wiko Riff à installer une application en dehors du Play Store.

Une fois validé, vous pouvez vous rendre à la deuxième étape ci-dessous.

Installer le bloqueur de publicités sur votre Wiko Riff

Pour installer le bloqueur de publicité il vous suffit de vous rendre sur votre moteur de recherche d’application préféré avec votre navigateur internet depuis votre Wiko Riff. Une fois là, vous pourrez taper ‘ad block’ : vous aurez accès à un choix d’applications et de liens de téléchargement. Il vous faudra alors télécharger un fichier ‘apk’, correspondant à l’application voulue.

Nous vous invitons à lire attentivement les éléments sur chacune des pages de téléchargement. L’étape précédente vous permet d’installer les fichiers ‘apk’ depuis votre Wiko Riff. Il vous suffit de vous rendre dans le dossier où le fichier a été téléchargé et de suivre les instructions.

Une fois les étapes validées, vous aurez normalement bien bloqué et enlevé les publicités sur votre Wiko Riff.

Nettoyer votre Wiko Riff pour éviter malwares et publicités intrusives

Dans de nombreux cas, les publicités intrusives sur votre Wiko Riff viennent de logiciels malveillants ou ‘malwares’ installés sur votre téléphone.

Ces logiciels peuvent être inclus dans des jeux ou toute autre application. Nous vous conseillons dans ce cas d’utiliser une application pour nettoyer votre Wiko Riff, comme ‘Ccleaner’ ou en tapant ‘enlever les malwares’ dans la barre de recherche du Play Store de votre Wiko Riff. Vérifiez bien la notation et les commentaires de ces applications avant de les installer.

Nous ne détaillons pas dans ce tutoriel le fonctionnement de chacune de ces applications, mais vous pourrez surfer plus librement une fois ce nettoyage effectué.

La dernière solution, plus brutale, consiste à effectuer un redémarrage avec les paramètres d’usine de votre Wiko Riff. Appelé en anglais ‘factory reset’ ou ‘hard reset’, cela vous permettra de vous débarrasser des éventuels logiciels malveillants installés sur votre téléphone.

Nous vous invitons à vous référer à notre section sur le redémarrage d’usine pour effectuer cette opération en toute sécurité. Notamment, vous devrez effectuer une sauvegarde de vos données sous peine de perdre toutes vos données personnelles avec ce redémarrage d’usine.

Nous espérons que ce tutoriel pour enlever les publicités sur votre Wiko Riff vous aura permis de bloquer les publicités intrusives.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Wiko Riff pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.