Comment désactiver internet sur Wiko

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Comment désactiver internet sur Wiko

Toute l'actualité sur Wiko dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Comment enlever internet sur Wiko

Lors d’un déplacement en avion ou tout simplement en famille, pour ne pas être importuné par vos courriers électroniques et autres, vous pouvez vouloir désactiver internet de votre Wiko ou plus radicalement couper sa connectivité. Vous verrez : c’est assez facile à réaliser si vous connaissez la manière de faire.

Vous allez voir par ce tutoriel comment enlever internet sur Wiko. Avant tout, on vous montrera ce que vous devez savoir pour désactiver les données via l’onglet « Paramètres » sur votre appareil. Dans une deuxième partie, nous étudierons ensemble le cas des logiciels vous permettant de désactiver internet sur votre Wiko.

Mais, si vous ne voulez pas perdre de temps vous pourriez télécharger dès à présent une appli spécialisée sur le ‘Magasin d’applications’ pour désactiver les données.

Comment suspendre internet sur Wiko par les onglets « Paramètres » et/ou « Mode Avion »

Vous verrez que passer par la fiche « Paramètres » est une manière efficace pour désactiver le réseau sur votre Wiko. On pourrait se rendre sur ce menu via l’écran principal. Une petite roue crénelée évoque habituellement l’image pour ce menu. Après cela on doit se rendre dans le sous-onglet « Plus » qui vous permettra de paramétrer votre accès au réseau sur votre Wiko. En particulier, les ‘Mode Avion’ et ‘Désactivation des données’ y seront présents.

Une de ces options doit être cochée afin d’enclencher le mode hors ligne et donc désactiver internet sur Wiko.

Via l’interface graphique en haut de l’écran de votre Wiko

Une manière encore plus rapide, qui vous permettra de régler internet via Wiko, est d’aller sur la partie déroulante localisée en haut de l’écran de votre téléphone.

Comment désactiver internet sur Wiko

Dès que vous aurez l’écran de votre appareil déverrouillé : vous pouvez mettre un de vos doigts depuis la partie supérieure de votre Wiko vers le bas de l’écran. Vous devriez alors voir une nouvelle fiche, si vous cliquez sur la vignette composée de plusieurs carrés en haut à droite de votre écran, maintenant noir.

Il vous sera alors possible de mettre les choix : « Wifi », « Avion » et « Données Mobiles », disponibles dans les choix visibles sur ce menu. C’est assurément la manière la plus simple pour enlever les données sur votre Wiko.

Comment désactiver internet sur Wiko

Pour enlever les données via une app tierce sur Wiko

Une autre stratégie pour désactiver les données de votre Wiko est d’utiliser une app, depuis votre ‘Play Store’. De nombreux experts choisissent seulement cette manière de faire étant donné qu’elle est fiable et rapide.

Cet outil est habituellement atteignable sur le menu d’accueil sur votre smartphone.

Une fois dans ce ‘Play Store’ la barre de recherche vous permettra de rechercher ‘Couper internet’ pour voir un large recueil de programmes dédiés à la désactivation d’internet. On ne vous répètera jamais assez de vous laisser guider par les avis des utilisateurs : ils sont disponibles sur la page de téléchargement de l’app. C’est ainsi que vous pourrez vous constituer une bonne idée du maniement de ces progiciels.

Nous n’étudierons pas dans cet article le tutoriel de chacun des progiciels, pour enlever les données ou complètement déconnecter votre Wiko.

Pour finir sur la mise en pause d’internet sur votre Wiko, nous venons de voir trois manières de réaliser cette opération, qui vous viendront en aide nous le pensons.

Lors de situations spéciales, à titre d’exemple si vous prenez l’avion, soyez vigilant : un environnement peut requérir un arrêt total des données sur votre smartphone ! Dans ce type de situation, vous pouvez demander à un professionnel. Des professionnels pourront vous épauler pour valider avec vous les méthodes pour désactiver les données sur votre Wiko.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Wiko pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.