Comment désactiver internet sur Samsung Galaxy A9

Comment désactiver internet sur Samsung Galaxy A9

Toute l'actualité sur Samsung Galaxy A9 dans nos articles.

Comment désactiver internet sur Samsung Galaxy A9

Lors d’un voyage en avion ou tout simplement pendant un repas de famille, afin de ne pas être dérangé par vos courriers électroniques et autres, vous pouvez vouloir désactiver internet de votre Samsung Galaxy A9, ou plus directement le mettre hors ligne.

Ne vous inquiétez pas, c’est assez facile à réaliser si on sait s’y prendre.

Vous verrez par ce guide comment enlever internet de manière optimale sur Samsung Galaxy A9. Dans une première partie, vous allez voir comment le faire via le menu « Paramètres » sur votre smartphone.

Ensuite, nous étudierons la magie des applis pouvant suspendre l’accès à internet sur Samsung Galaxy A9.


Cependant, si vous ne voulez pas perdre de temps, vous pouvez utiliser dès maintenant une appli spécialisée sur le ‘Magasin d’applications’ pour suspendre internet.

Désactiver les données sur Samsung Galaxy A9 par les onglets « Paramètres » et « Avion »

Vous verrez que passer par le menu « Paramètres » reste un des meilleurs moyens pour désactiver le réseau sur Samsung Galaxy A9. Il est possible d’atteindre cet onglet depuis l’écran principal. L’image visible pour cette option est habituellement une poulie dentée.

Après cela il vous faut aller à l’intérieur du sous-onglet ‘Plus d’options’ : cela permettra de configurer votre accès au réseau sur Samsung Galaxy A9. Notamment vous pourrez y trouver les onglets ‘Mode Avion’ et ‘Désactivation des données’. Une de ces options doit être cochée afin d’enclencher la fonctionnalité hors ligne et ainsi éteindre internet sur Samsung Galaxy A9.


Via le menu déroulant en haut de l’écran de votre Samsung Galaxy A9

Une option encore plus aisée, qui permet de désactiver l’accès au réseau via Samsung Galaxy A9, est d’aller sur le menu déroulant localisé sur la partie supérieure de l’écran de votre smartphone.

Dès que vous aurez le menu d’accueil de votre téléphone décadenassé : il vous sera possible de faire glisser un de vos doigts depuis le haut de votre Samsung Galaxy A9 en allant vers le bas de l’écran. Une nouvelle page va alors apparaître, en cliquant sur la vignette faite de pleins de carrés en haut à droite de votre écran, maintenant presque noir.

Vous pourrez mettre les options ‘Avion’, ‘Données Mobiles’ et ‘Wifi’, disponibles parmi les modes visibles sur l’écran. Cela reste ce que vous avez de mieux pour enlever les données de votre Samsung Galaxy A9.

Comment désactiver internet sur Samsung Galaxy A9

Enlever internet par une app du ‘Magasin d’applications’ sur votre Samsung Galaxy A9

Une autre stratégie pour désactiver internet de votre Samsung Galaxy A9 est d’utiliser une app depuis votre ‘Play Store’. Certains experts utilisent seulement cette méthode tant elle est la plus rapide desfois.

Le ‘Play Store’ est d’ordinaire atteignable sur le menu principal sur votre appareil. Dès que vous êtes dans ce magasin vous pouvez alors rechercher ‘Désactiver internet’ pour que vous puissiez voir un large éventail de programmes dédiés à la désactivation d’internet. Notre conseil est de voir les avis et notes, disponibles via l’écran de téléchargement du logiciel. C’est ainsi que vous pourrez vous faire une bonne idée de l’utilisation de ces logiciels.

Nous ne verrons pas dans cet article la manière d’utiliser chaque programme, pour désactiver les données ou complètement déconnecter votre Samsung Galaxy A9.


Finalement sur l’interruption d’internet sur votre Samsung Galaxy A9, nous avons vu trois méthodes, qui vous viendront en aide nous le pensons.

Nous vous recommandons de rester en alerte lorsqu’un arrêt total d’internet pourrait être demandé en fonction de votre milieu, par exemple en avion. Dans ce cas, vous devriez sonder un expert voire un professionnel. Des experts sauront vous aider à valider votre méthode pour désactiver les données sur votre Samsung Galaxy A9.

Comment désactiver internet sur Samsung Galaxy A9