Comment changer le code PIN sur Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL)

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Comment changer le code PIN sur Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL)

Toute l'actualité sur Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL) dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Comment changer le code PIN sur votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL)

Il se peut que vous souhaitiez changer le code PIN sur votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL) pour plusieurs raisons.

La sécurité est souvent le point soulevé quand on souhaite changer le code PIN de son appareil. Nous allons voir ici comment changer son code PIN sur Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL), nous verrons ensuite comment désactiver le code PIN sur votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL) et enfin nous conclurons sur les questions de sécurité liées au code PIN. Le code PIN étant relié à la carte SIM de votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL), nous supposons dans ce tutoriel que votre carte SIM est bien dans l’appareil.

Comment changer le code PIN sur votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL)

Changer le code PIN sur votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL) est assez simple, il faut juste savoir bien s’y prendre.

Premièrement assurez-vous que la carte SIM est bien dans votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL), ensuite allez dans le menu ‘Paramètres’ de votre smartphone, disponible sur l’écran d’accueil, ou via l’application Rapide Paramètres. Choisissez ensuite l’option ‘Sécurité’ puis ‘Configurer blocage SIM’. De là, vous pourrez modifier le code SIM de votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL). Dans le cas d’une configuration avec deux cartes SIM sur votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL), il vous sera possible de configurer deux codes PIN différents, correspondant chacun à une carte SIM.

Attention toutefois, cette procédure requiert que vous connaissiez le code SIM actuel pour pouvoir aller dans le menu ‘Paramètres’ comme décrit. Si vous ne connaissez pas le code SIM, rapprochez-vous de la personne qui le connaît car vous risqueriez de bloquer le téléphone au bout de trois essais.

Nous vous conseillons fortement de vous rapprocher d’un expert pour changer le code PIN de votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL) dans ce cas-là.

Comment désactiver le code PIN de votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL)

Vous souhaitez peut-être tout simplement désactiver le code PIN de votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL). Pour ce faire rien de plus simple, une fois dans le menu ‘Sécurité’ puis ‘Configurer blocage SIM’ comme décrit au paragraphe précédent, décochez l’option ‘Verrouiller la carte SIM’. Une fois cette option décochée, vous aurez bien désactivé le code PIN de votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL)Vous pouvez aussi passer par une application du Play Store pour désactiver votre code PIN. Nous vous conseillons les applications AppLock ou encore Ultra AppLock. Attention, nous ne vous recommandons pas de désactiver le code PIN, sauf si vous êtes sûr de ce que vous faites.

En effet nous allons voir dans le paragraphe suivant que le code PIN peut être salvateur pour la sécurité de votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL).

Comment changer le code PIN sur Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL)

Changement de code PIN et sécurité sur votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL)

Le code PIN est une formidable protection pour votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL) et sa carte SIM. En effet, en cas de vol, perte ou tout simplement de prêt de votre mobile, celui-ci est protégé contre les personnes malveillantes.

Sans le code, elles ne pourront pas accéder aux menus de votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL) si ce dernier a été verrouillé. Nous vous recommandons donc de changer régulièrement votre code PIN de votre Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL) pour une sécurité maximale.

Comment changer le code PIN sur Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL)

Attention à ne pas l’oublier cependant, ou vous pourriez devoir activer votre smartphone via le code PUK.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Asus ZenFone 2 Laser (ZE601KL) pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.