Comment faire une capture d’écran sur Xiaomi Mi 5

Comment faire une capture d’écran sur Xiaomi Mi 5

Toute l'actualité sur Xiaomi Mi 5 dans nos articles.

Un guide : faire une capture d’écran sur Xiaomi Mi 5

Faire sa copie d’écran sur Xiaomi Mi 5 est sûrement assez pratique pour retenir un plan de ville, ou encore vous permettre de transmettre vos dernières informations, avec le format image, pour faire des sauvegardes informatiques.

C’est en outre un bon moyen de réaliser des sauvegardes Instagram, Snapchat, Facebook, WhatsApp ou autres.

Voilà pourquoi, on étudiera la technique de base pour le système Android et les façons possibles de prendre une capture d’écran de votre Xiaomi Mi 5 à travers le système du fabricant. Pour finir : nous traiterons du sujet des applications de capture spécialisées.

On vous dira en outre comment trouver les captures d’écran depuis la mémoire de votre Xiaomi Mi 5.


Cependant, si vous désirez ne pas perdre de temps, vous pourriez utiliser dès maintenant une application spécialisée sur le Magasin d’applications pour captures d’écran.

Effectuer une copie de votre Xiaomi Mi 5 avec une fonctionnalité Android en natif sur Xiaomi Mi 5

Depuis la variante quatre dénommée Ice Cream Sandwich d’Android, qui est d’habitude préinstallée avec votre smartphone Xiaomi Mi 5, il est assez simple de faire une capture avec votre Xiaomi Mi 5. Selon le mode d’emploi, il vous suffit pour cela : maintenez la touche de volume en bas, en même temps, pressez le poussoir de démarrage de cet appareil, bien immédiatement après.

Suivant le système d’exploitation au niveau de votre Xiaomi Mi 5, vous devez aussi :


  1. Appuyer et maintenir les boutons ‘Marche/Arrêt’ plus ‘Accueil’
  2. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’
  3. Appuyer et maintenir ‘Précédent’ plus ‘Marche/Arrêt’ sur Xiaomi Mi 5
  4. Visionnez votre saisie d’écran via votre application photos sur Xiaomi Mi 5

Prudence, pressez ces deux boutons-poussoirs ensemble pour ne déclencher aucun des deux uniquement. C’est peut-être quelque peu difficile à trouver dans votre Xiaomi Mi 5 au tout début, toutefois dès que c’est bon, ceci devrait le faire plus simplement pour vous.

Une fois ces deux boutons pressés en même temps, vous pourriez voir une courte scène du système Android : c’est la confirmation que votre saisie d’écran sur Xiaomi Mi 5 a bien été faite !

Comment faire une capture d’écran sur Xiaomi Mi 5

Faire une copie d’écran via le système du manufacturier de votre Xiaomi Mi 5

Il faut bien garder vigilance : cette formule peut ne pas être disponible au niveau de votre appareil; en particulier tout dépend de la déclinaison du logiciel disponible.

Sur votre modèle il s’agit de maintenir appuyés en même temps les touches Marche/Arrêt de votre Xiaomi Mi 5 : ainsi que le bouton pour revenir à la page de garde.

Ce deuxième bouton peut être trouvé tout en bas de votre smartphone.


Il est aussi possible de réaliser une capture d’écran de votre Xiaomi Mi 5 depuis le menu « Paramètres » de votre Xiaomi Mi 5. Ce menu est accessible en appuyant sur la touche Marche/Arrêt. Sur ce menu vous souhaitez voir la possibilité de réaliser une capture d’écran de votre Xiaomi Mi 5. Toutefois cette fonction peut ne pas être disponible selon le logiciel système installé sur votre Xiaomi Mi 5.

Comment faire une capture d’écran sur Xiaomi Mi 5

Pour finir, une photographie de votre Xiaomi Mi 5 avec un autre smartphone pourrait aussi vous dépanner.

Le téléphone d’un ami peut alors vous être bien pratique.


Faire une copie d’écran sur votre Xiaomi Mi 5 avec une application tierce

De nombreuses applications disponibles sur le ‘Play Store’ pour captures d’écran du Xiaomi Mi 5 permettent de prendre des copies de votre smartphone.

Pour cela à titre d’exemple, vous pouvez créer des captures d’écran sur votre Xiaomi Mi 5 en téléchargeant une application comme « Screenshot Easy » ou « Super Screenshot ». Les commentaires des utilisateurs vous permettront d’obtenir un avis sur les différentes possibilités de téléchargement, profitez-en. De plus si vous le devez, elles pourront copier les captures d’écran Xiaomi Mi 5 dans la mémoire Xiaomi Mi 5 ou peut-être sur une cartouche SD comme vous le savez. Nous ne détaillons pas ici l’utilisation de chaque application cependant.

En guise de clôture : localiser vos saisies de votre appareil dans la mémoire de votre téléphone

Une fois que cette saisie de votre appareil est faite avec le téléphone Xiaomi Mi 5, il peut vous sembler difficile de la retrouver.

Vous verrez : c’est assez simple si vous connaissez la démarche.

En général, dans ‘Galerie’, accessible depuis l’écran principal de votre smartphone, il pourrait y avoir un dossier contenant vos copies de votre Xiaomi Mi 5. Et pour le repérer, il suffit de regarder la dernière photographie qui s’affiche en avant du dossier.

Donc vous pourrez supprimer, partager ou consulter vos captures d’écran comme il vous convient. Tous nos experts espèrent que ce tutoriel vous aidera à retenir des saisies d’écran.


Un petit récap sur votre capture d’écran sur Xiaomi Mi 5

Généralement une copie d’écran peut être faite aisément depuis la version quatre d’Android.

Donc la capture d’écran pourrait se faire de la manière suivante en fonction de votre périphérique, comme vous l’avez vu :

  1. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’ sur votre Xiaomi Mi 5
  2. Appuyer et maintenir ‘Marche/Arrêt’ + ‘Précédent’
  3. Appuyer et maintenir les boutons ‘Accueil’ et ‘Marche/Arrêt’

Aussi les captures d’écran avec votre Xiaomi Mi 5 peuvent être prises selon le modèle en appuyant sur « Volume Bas » et « Puissance ». Normalement, c’est dans la rubrique ‘Galerie’ et ensuite ‘captures d’écran’ que vous pourrez trouver votre capture.

Une variante d’Android qui a été modifiée peut être présente sur votre Xiaomi Mi 5, cela vous obligerait de changer ces commandes quoi qu’il en soit.

D’autre part, si vous connectez un clavier avec « USB-OTG », presser sur le bouton d’imprimé écran fera une capture d’écran.

D’habitude les applications qui sont non-systèmes ne vous permettent pas de prendre une capture d’écran directement. Cependant, sur la plupart des appareils, ces logiciels peuvent utiliser la technique de copie d’écran du système sans leur donner d’autorisations spéciales.

Vous souhaiteriez sûrement aussi : votre écran en se basant sur votre Xiaomi Mi 5 capturé comme vidéo

Bonne nouvelle, il est possible de faire une capture écran en vidéo sur votre Xiaomi Mi 5. Des applications, téléchargeables sur le Magasin d’applications pour captures en film pourraient aider pour cela.

Si vous voyez des images saccadées sur votre capture d’écran vidéo alors ce pourrait être le fait d’une fréquence trop basse des images.

Généralement les fichiers créés peuvent être volumineux, mais les captures d’écran peuvent vous aider à créer des mementos ou des instructions.

En tout cas, de plus en plus rapides, les ordinateurs ordinaires ne sont couramment pas suffisamment rapides pour lire des vidéos et les capturer simultanément à des fréquences d’images professionnelles, c’est-à-dire de trente images/s! Sérieusement une fréquence accrue d’images sur votre Xiaomi Mi 5 n’est pas requise même pour obtenir une vidéo qualitativement ok. Vraiment, il est possible de capturer à trente images/s la vidéo du bureau Android de votre Xiaomi Mi 5 car cela nécessite beaucoup moins de puissance et de traitement qu’une capture d’un autre plan. Tout du moins, les obligations de retraitement requises pour l’application de capture, de moult autres facteurs et aussi la qualité d’affichage du bureau Android peuvent changer probablement cette puissance.

Ne pas oublier les droits d’auteur ou règlements d’utilisation

Attention la réutilisation de captures d’écran pourrait être une infraction du droit d’auteur et du droit d’exploitation sur les programmes, pour certaines firmes : elles sont d’avis que la réutilisation de captures d’écran c’est un travail dérivé de certains éléments et d’autres œuvres, créées pour leur logiciel particulier.

Normalement, aux États-Unis et en France, indépendamment du droit d’auteur, les captures d’écran sur votre Xiaomi Mi 5 peuvent être tout à fait normalement exploitées en vertu du postulat d’utilisation correcte : les captures d’écran sur votre Xiaomi Mi 5 peuvent dans ce cadre être licitement exploitées tout du moins.