Comment faire une capture d’écran sur Wiko Fever

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.


  1. Maintenez en même temps les boutons "Marche/Arrêt" et "Réduction du Volume".
  2. Glissez le côté de votre main de gauche à droite sur l'écran.
  3. Utilisez une application dédiée et gratuite.
  4. Scannez l'écran :
    • Appuyez sur "Réglages" puis sur "Fonctions avancées".
    • Vous pouvez sélectionner les options "Smart Capture" ou "Numérisation vers Capture".
  5. Vous pouvez aussi essayer d'appuyer sur "Power" et "Home" .
  6. Ensuite, visualisez et partagez votre capture sur votre Wiko Fever.

Toute l'actualité sur Wiko Fever dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Guide pour effectuer une copie d’écran sur Wiko Fever

Réaliser sa copie d’écran sur Wiko Fever s’avère assez utile pour la sauvegarde de la carte urbaine, ou encore vous permettre d’envoyer vos dernières notes, dans un fichier, ou juste faire quelques sauvegardes.

C’est aussi un bon moyen de réaliser des instantanés Facebook, Instagram, Snapchat, WhatsApp ou autres.

Pour cela, nous allons voir la formule native du système Android et les façons possibles de réaliser une capture d’écran de votre Wiko Fever à travers le système du fabricant. Pour finir : on discutera des nombreuses applications de capture spécialisées.

On vous dira également comment retrouver les captures d’écran depuis la mémoire de votre Wiko Fever.

Cependant, si vous désirez ne pas perdre de temps vous pouvez télécharger dès maintenant une application dédiée sur le ‘Play Store’ de captures d’écran.

Effectuer une capture d’écran utilisant la formule Android en natif sur votre Wiko Fever

A partir de la version 4.0 dénommée Ice Cream Sandwich d’Android, qui est ordinairement déjà là sur votre Wiko Fever, vous allez voir qu’il est assez facile d’effectuer une copie d’écran avec votre Wiko Fever.

Selon le mode d’emploi, tout ce que vous avez à faire est : de maintenir la touche de volume vers le bas d’une part, en même temps, appuyez sur la touche de démarrage de votre appareil, bien immédiatement ensuite.

Vous pourriez en outre vouloir utiliser les méthodes suivantes.

  1. Appuyer et maintenir les boutons ‘Marche/Arrêt’ et ‘Accueil’
  2. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’
  3. Appuyer et maintenir ‘Précédent’ et ‘Marche/Arrêt’ sur Wiko Fever
  4. Visionnez votre saisie d’écran via votre application de lecture photos sur Wiko Fever

Vigilance : pressez ces deux boutons simultanément pour ne pas activer l’un ou l’autre seulement. C’est peut-être quelque peu difficile à gérer au début pour votre appareil, mais dès que c’est fait, ceci sera plus simple pour vous.

Si ces deux boutons pourraient être bien actionnés, vous devriez voir une courte scène du système Android : c’est la confirmation que votre copie d’écran sur votre Wiko Fever a bien été faite.

Faire une capture de votre smartphone via le système du constructeur de votre Wiko Fever

Il faut bien garder vigilance, cette fonctionnalité ne sera éventuellement pas disponible avec votre Wiko Fever, notamment selon la mouture du programme dont vous disposez. Normalement il faut pour cela maintenir appuyés en même temps les touches de mise en route de votre smartphone, et la touche pour revenir à la page de garde.

Ce deuxième bouton vous le localiserez en bas de votre téléphone.

Vous pouvez généralement réaliser une capture d’écran de votre Wiko Fever depuis le menu ‘Option’ sur Wiko Fever.

Ce menu est disponible depuis l’écran d’accueil de votre Wiko Fever.

Ici il y a la commande qui vous permet de capturer l’écran de votre Wiko Fever.

Par contre, cette fonction peut ne pas être disponible selon le système d’exploitation installé avec votre Wiko Fever.

En conclusion, une photo de votre Wiko Fever avec un autre smartphone peut également vous dépanner.

Le smartphone d’un ami peut dans ce cas vous être bien pratique !

Faire une copie de votre appareil au niveau de votre Wiko Fever si vous téléchargez une application du Magasin d’applications

De nombreuses applications disponibles sur le Magasin d’applications pour captures d’écran du Wiko Fever permettent de prendre des copies de votre smartphone.

Aussi, à titre d’exemple vous souhaitez créer des captures d’écran au niveau de votre Wiko Fever en téléchargeant une application comme « Screenshot Easy » ou « Super Screenshot ». Pour avoir une appréciation sur chaque progiciel que vous devez télécharger reportez-vous aux retours et commentaires des utilisateurs, vous devez en profiter.

Par ailleurs, ces logiciels enregistrent les captures d’écran Wiko Fever dans la mémoire de votre ordinateur et sur une carte SD quand vous disposez d’une telle carte.

Le ‘Play Store’ contient quelques détails sur l’utilisation de chaque application néanmoins.

Pour terminer sur comment ne plus perdre vos saisies d’écran dans la mémoire de votre smartphone

Dès lors que cette copie de votre Wiko Fever a été faite sur le smartphone Wiko Fever, il pourrait vous sembler difficile de la récupérer.

Ne vous inquiétez pas, c’est assez simple si on connaît la démarche.

Normalement à partir du menu ‘Galerie’, qui est accessible depuis l’écran d’accueil de votre appareil il devrait y avoir une icône contenant ces captures de votre appareil. Pour le localiser rien de plus simple : la dernière capture est présentée en avant du dossier.

Aussi c’est possible de supprimer, partager ou consulter vos captures de votre appareil à votre discrétion. Tous nos experts espèrent que ce document vous aidera à archiver des saisies sur votre appareil.

Un petit récap sur la capture d’écran sur Wiko Fever

D’habitude la version 4.0 d’Android présente un support natif pour capture d’écran, toutes les autres versions ultérieures pourraient avoir cette possibilité aussi.

Aussi votre Wiko Fever peut avoir la possibilité de prendre une capture d’écran avec l’une des combinaisons suivantes, le plus souvent,

  1. Appuyer et maintenir les boutons ‘Marche/Arrêt’ + ‘Accueil’
  2. Appuyer deux fois sur Accueil
  3. Appuyer et maintenir ‘Précédent’ plus ‘Marche/Arrêt’ sur Wiko Fever

Également votre Wiko Fever peut prendre des captures d’écran en appuyant sur « Volume Bas » plus « Puissance ». Généralement, elles pourraient être sauvegardées dans la rubrique « Capture d’écran » de la galerie après un bruit bref et effet visuel comme un appareil photographique.

Une variante d’Android modifiée peut être présente avec votre Wiko Fever et cela vous obligerait de différer ces commandes en tout cas.

Et puis lorsqu’un clavier tiers est connecté sur « USB-OTG » sur votre Wiko Fever presser sur le bouton d’imprimé écran sauvegardera la capture d’écran.

Normalement, les captures d’écran ne peuvent fréquemment pas être prises nativement par des applications non obligatoires.

Quand même, sur beaucoup d’appareils ces logiciels peuvent utiliser la technique de copie d’écran du système sans leur donner d’autorisations spéciales.

Vous souhaiteriez peut-être aussi : enregistrer l’écran principal en vidéo sur Wiko Fever

Vous allez être content, il est tout à fait envisageable de faire une capture écran en film sur votre Wiko Fever.

Des applications disponibles sur le Magasin d’applications pour vidéos peuvent sûrement vous aider pour cela.

La faible rapidité de prise des images via un enregistrement vidéo, peut amener à une action ayant l’apparence de sauter au lieu de couler doucement. Généralement, les fichiers créés peuvent être volumineux, mais les captures d’écran peuvent vous aider à créer des mementos ou des instructions.

Même si, de plus en plus puissants, les ordinateurs ordinaires ne pourraient être d’ordinaire pas assez rapides pour lire des vidéos et les capturer simultanément à des fréquences d’images professionnelles, en l’occurrence au moins de 30 images/s.

En effet une cadence rapide d’images sur Wiko Fever n’est pas requise pour obtenir une vidéo relativement ok. En fait, il est possible de capturer à 30 images à la seconde la vidéo du bureau Android de votre Wiko Fever, car cela nécessite beaucoup moins de puissance qu’une capture d’un autre environnement. Néanmoins : les exigences de retraitement requises pour l’appli de capture, de moult autres facteurs et aussi la résolution du bureau pourraient changer éventuellement cette puissance.

Questions autour des droits d’auteur ou droits d’utilisation

Attention un certain nombre de firmes peuvent faire valoir que la réutilisation de captures d’écran peut être une dérogation du droit d’auteur et du droit d’exploitation sur leur progiciel, car cela comprend un travail qui vient des constituants et d’autres compositions, créés pour leur programme particulier.

En général, en vertu du principe d’usage raisonnable en Europe et en France ou de jurisprudences de même nature dans des pays tiers, selon le principe d’utilisation juste, indépendamment du droit d’auteur les captures d’écran sur votre Wiko Fever peuvent être normalement utilisées toutefois.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Wiko Fever pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.