Comment faire une capture d’écran sur VK4000

Comment faire une capture d’écran sur VK4000

Toute l'actualité sur VK4000 dans nos articles.

Guide : effectuer une capture d’écran sur VK4000

Réaliser une capture d’écran sur VK4000 s’avère assez pratique si vous souhaitez mémoriser un topo de la commune, transmettre les plus récentes actualités, sous format image, ou juste faire quelques sauvegardes.

C’est par ailleurs super pratique pour réaliser des instantanés Facebook, Instagram, Snapchat, WhatsApp ou autres.

Pour cette raison, la technique native du système Android sera étudiée et les façons possibles de réaliser une capture d’écran de votre VK4000 à travers le système du fabricant. Finalement : on discutera des nombreuses applications de capture spécialisées.

On vous dira également comment trouver les captures d’écran depuis la mémoire de votre VK4000.


Toutefois, si vous ne souhaitez pas perdre de temps vous pourriez utiliser tout de suite une application dédiée sur le Magasin d’applications pour captures d’écran.

Effectuer une copie d’écran au moyen de la méthodologie Android de base au niveau de votre VK4000

Depuis la mouture quatre nommée Ice Cream Sandwich d’Android, d’habitude installée au niveau de votre smartphone VK4000 vous allez voir qu’il est assez facile d’effectuer une saisie sur VK4000. Suivant le livret d’instructions tout ce que vous avez à faire est : de maintenir le bouton de volume vers le bas d’une part, en même temps, pressez le bouton de mise en route de votre VK4000, bien immédiatement ensuite.

D’autres méthodes comme suit peuvent également vous aider :


  1. Appuyer et maintenir les boutons ‘Marche/Arrêt’ + ‘Accueil’
  2. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’
  3. Appuyer et maintenir ‘Précédent’ et ‘Marche/Arrêt’ sur VK4000
  4. Visionnez votre capture d’écran grâce à votre application de lecture photos sur VK4000

Attention, appuyez sur ces deux boutons/touches à la fois pour ne pas activer l’un ou l’autre uniquement. C’est peut-être, quelque peu difficile à gérer au début pour votre VK4000, cependant une fois le pli pris ceci devrait vous sembler plus facile.

Si ces deux boutons sont bien actionnés vous pourriez voir une courte scène du système Android, c’est la confirmation que votre saisie d’écran sur VK4000 a bien été faite !

Comment faire une capture d’écran sur VK4000

Faire une copie d’écran via le système du constructeur de votre VK4000

Il faut bien garder vigilance, il se pourrait que cette méthode ne soit pas disponible au niveau de votre smartphone; en particulier en fonction de la mouture du programme que vous avez. Sur votre modèle il faut pour cela maintenir pressés en même temps les touches de mise en route de votre téléphone, ainsi que la touche pour revenir à son écran précédent. Ce deuxième bouton vous le situerez en bas de votre smartphone.


Il est sûrement possible de prendre une capture d’écran de votre VK4000 depuis le menu ‘Option’ de votre VK4000. Vous devriez avoir cette option d’accessible en appuyant sur le bouton de mise en marche.

Ce menu vous montre la manière de faire la copie d’écran de votre VK4000. Toutefois cette fonction peut ne pas être disponible selon le logiciel système installé au niveau de votre VK4000.

Comment faire une capture d’écran sur VK4000

En conclusion, une photo de votre VK4000, avec un autre téléphone pourrait aussi être une solution. Le smartphone d’un ami pourrait alors s’avérer bien utile !


Effectuer une copie de votre VK4000 sur votre VK4000 via une app du Play Store

De nombreuses applications disponibles sur le Magasin d’applications de captures d’écran du VK4000 permettent de prendre des saisies de votre smartphone.

En conséquence à partir de votre VK4000, vous devrez par un simple téléchargement d’une appli comme « Screenshot Easy » ou « Super Screenshot » créer des captures d’écran. Vérifiez les commentaires des usagers pour vous constituer une opinion de chacune des applications disponibles en téléchargement, profitez-en. En outre vous devrez les paramétrer pour sauvegarder les captures d’écran de votre VK4000 sur la mémoire de votre VK4000 ou sur votre carte SD dans le cas où vous en avez une.

On ne va pas aller dans le détail sur les particularités pour chaque appli dans cette partie néanmoins.

Pour terminer : comment retrouver vos copies de votre appareil dans la mémoire de votre téléphone

Quand cette copie d’écran a été faite sur le smartphone VK4000, il peut être difficile de l’extraire.

Vous allez voir : c’est assez facile quand vous connaissez la manière de faire.

Normalement, dans le menu ‘Galerie’ qui est disponible depuis l’écran principal de votre appareil, il pourrait y avoir une icône contenant les copies de votre smartphone.

Rien de plus simple : la dernière photographie est placée sous le répertoire.

Aussi c’est possible de supprimer partager ou consulter vos copies d’écran comme bon vous semble.

En espérant que, ce résumé vous aidera à copier des copies sur votre VK4000.


Un petit récap sur la capture d’écran sur VK4000

D’habitude une saisie d’écran peut être faite aisément depuis la variante quatre d’Android.

C’est pourquoi, votre VK4000 peut avoir la possibilité de faire une capture d’écran avec l’une des combinaisons suivantes, le plus souvent,

  1. Appuyer et maintenir les boutons ‘Accueil’ + ‘Marche/Arrêt’
  2. Appuyer et maintenir ‘Précédent’ + ‘Marche/Arrêt’ sur VK4000
  3. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’

D’autre part les touches « Volume Bas » + « Puissance » pourraient vous aider à prendre une capture d’écran sur VK4000. En général c’est dans la rubrique ‘Galerie’ et ensuite ‘captures d’écran’ que vous pouvez trouver votre capture.

Attention sur des appareils utilisant Android modifié l’enchaînement des touches peut varier.

Aussi, si vous connectez un clavier avec « USB-OTG » sur votre VK4000, une pression sur la touche d’impression écran prendra une capture d’écran.

D’habitude, les captures d’écran ne peuvent traditionnellement pas être prises naturellement par des applications ne faisant pas partie du système d’exploitation. Quand même, sur la plupart des appareils ces logiciels peuvent utiliser la fonctionnalité de saisie d’écran du système sans avoir d’autorisations spéciales.

Vous souhaiteriez peut-être aussi : votre écran en se basant sur votre VK4000 capturé en film

Vous allez être content, il est possible de faire une capture écran en vidéo sur votre VK4000. Certaines applications, téléchargeables sur le Magasin d’applications pour vidéos peuvent sans doute vous aider pour faire ça.

Si vous voyez des images saccadées au niveau de votre capture d’écran vidéo alors ce pourrait être le fait d’une rapidité de prise trop basse des images.

Généralement, la capacité d’enregistrement d’écran de certains programmes de capture d’écran est un moyen rapide de créer des aide-mémoires et des ouvrages, mais les fichiers qui en résultent sont souvent volumineux.

Bien que, de plus en plus puissants, les ordinateurs standards ne sont couramment pas encore suffisamment rapides pour lire des vidéos et les capturer de même qualité que des fréquences d’images professionnelles, c’est-à-dire de trente images/s.

Vraiment une fréquence élevée d’images sur votre VK4000 n’est pas requise même pour obtenir une bande qualitativement ok. En réalité, ce ne devrait pas être pas un problème si vous capturez simplement la vidéo de bureau : ça nécessite beaucoup moins de capacités de calcul que la prise d’une lecture vidéo, et il est pleinement possible de capturer à trente images/s.

Toutefois, les obligations de retraitement requises pour l’appli de capture, de multiples autres déterminants ainsi que la qualité d’affichage du bureau altèrent probablement cette capacité de calcul.

Ne pas oublier les copyrights et possibilités d’usage

Il est à noter que certaines sociétés pensent que la réutilisation de captures d’écran pourrait être une atteinte du droit d’auteur et du droit d’exploitation sur leur logiciel, car cela comprend une opération qui vient des widgets et d’autres productions, élaborés pour leur logiciel en particulier.

Normalement en plus du droit d’exploitation les captures d’écran sur votre VK4000 peuvent être licitement employées en vertu du principe d’usage correct en Europe ou en France ou de législations de même nature dans des pays tiers, grâce au principe d’utilisation raisonnable quand même.