Comment faire une capture d’écran sur VK1010

Comment faire une capture d’écran sur VK1010

Toute l'actualité sur VK1010 dans nos articles.

Tout pour effectuer une saisie d’écran sur VK1010

Réaliser une saisie d’écran sur VK1010 peut être très pratique si vous devez mettre en mémoire un plan de la commune, ou encore envoyer les plus récentes informations sous format image, ou juste faire quelques sauvegardes.

C’est en outre super pratique pour réaliser des instantanés Snapchat, WhatsApp, Facebook, Instagram ou autres.

C’est pourquoi, vous verrez la manière dont Android vous permet de le faire en mode natif et vous pourrez faire une capture d’écran de votre VK1010 par le système du fabricant. Enfin, on discutera des nombreuses applications de capture spécialisées.

Également, on vous dira ce que vous souhaiterez réaliser pour récupérer les captures d’écran dans la mémoire de votre VK1010.

Mais, si vous désirez ne pas perdre de temps vous pourriez utiliser tout de suite une app spécialisée sur le ‘Play Store’ de captures d’écran.

Effectuer une copie d’écran par la procédure Android originale sur VK1010

Depuis la variante 4.0 nommée Ice Cream Sandwich, d’Android, qui est ordinairement installée avec votre VK1010, il est assez aisé de faire une capture d’écran sur VK1010. Suivant le livret d’instructions, tout ce que vous avez à faire est : tenez le bouton de volume en bas, d’un côté, puis, appuyez sur la touche de mise en route de votre téléphone, d’autre part. D’autres méthodes comme suit peuvent aussi vous aider.

  1. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’ au niveau de votre VK1010
  2. Appuyer et maintenir ‘Marche/Arrêt’ et ‘Précédent’
  3. Appuyer et maintenir les boutons ‘Accueil’ + ‘Marche/Arrêt’
  4. Visionnez votre capture d’écran avec votre application pour photos sur VK1010

Prudence, appuyez simultanément sur ces deux boutons, pour ne déclencher aucun des deux seulement. C’est peut-être, quelque peu difficile à trouver dans votre appareil au tout début, mais une fois le pli pris ceci devrait vous paraître plus facile.

Comment faire une capture d’écran sur VK1010

Une fois ces deux boutons pressés en même temps, vous pourriez voir une courte scène du système Android, c’est la confirmation que votre capture d’écran sur votre VK1010 s’est bien passée !

Faire une saisie d’écran via le système du constructeur de votre VK1010

Prenez garde, il se peut qu’une telle procédure ne soit pas disponible sur votre téléphone; notamment tout dépend de la déclinaison du progiciel disponible.

En général vous pouvez pour cela maintenir appuyés en même temps les touches de mise en route de votre téléphone, et la touche pour revenir à son écran principal. Ce second bouton peut être situé dans la partie inférieure de votre téléphone.

Comment faire une capture d’écran sur VK1010

Vous pouvez sûrement réaliser une capture d’écran de votre VK1010 depuis le menu « Paramètres » sur VK1010. Cette option est disponible depuis l’écran principal de votre VK1010. Vous devrez y voir la possibilité de prendre une capture d’écran de votre VK1010. En revanche il est possible que cette option soit désactivée en fonction du type du système d’exploitation installé sur votre VK1010.

Pour finir, il vous suffit parfois de prendre tout simplement la photo de votre écran avec un autre appareil. Un smartphone d’un proche pourrait alors s’avérer bien pratique.

Faire une saisie de votre smartphone au niveau de votre VK1010 en téléchargeant une app tierce

De nombreuses applications disponibles sur le ‘Play Store’ pour captures d’écran du VK1010 permettent de prendre des captures d’écran. Ainsi par exemple, vous avez la possibilité de charger des programmes comme « Screenshot Easy » ou « Super Screenshot » et de créer des captures d’écran au niveau de votre VK1010. Les commentaires des utilisateurs vous permettront d’obtenir un avis sur les différentes possibilités de téléchargement, nous vous recommandons de les lire.

En outre ces logiciels enregistrent les captures d’écran VK1010 dans la mémoire de votre ordinateur et sur une carte SD si vous disposez d’une telle carte.

Nous ne détaillons pas ici l’utilisation de chaque application cependant.

En guise de conclusion sur ne plus perdre vos captures de votre smartphone dans la mémoire de votre téléphone

Lorsque cette capture de votre smartphone a été faite avec votre VK1010, il peut vous sembler difficile de la retrouver.

Ne vous inquiétez pas, c’est très simple quand vous connaissez la manière de faire.

D’habitude, sur ‘Galerie’, qui est disponible via l’écran principal de votre téléphone, il devrait y avoir une icône contenant vos copies de votre smartphone.

La dernière photo est affichée au début du catalogue.

Par conséquent vous pourrez supprimer partager ou consulter vos copies d’écran de temps en temps.

On espère que ce guide vous aidera à enregistrer des copies d’écran.

Un petit récap : capture d’écran, VK1010

En général, la fonction native pour copie d’écran a été ajoutée à Android dans la mouture 4.0 nommée Ice Cream Sandwich.

En conséquence la capture d’écran pourrait se faire de la manière suivante en fonction de votre périphérique, comme vous l’avez vu.

  1. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’ sur votre VK1010
  2. Appuyer et maintenir ‘Marche/Arrêt’ et ‘Précédent’
  3. Appuyer et maintenir les boutons ‘Accueil’ plus ‘Marche/Arrêt’

Et puis, votre VK1010 pourrait prendre des captures d’écran en appuyant sur « Volume Bas » et « Puissance ». Normalement elles pourraient être sauvegardées dans la rubrique « Capture d’écran » de la galerie après un bref signal sonore et effet visuel comme un appareil photographique.

Sur certains appareils qui utilisent Android qui a été modifié comme peut-être sur votre VK1010; la combinaison de boutons et l’emplacement de stockage peuvent varier.

Et puis, si vous connectez un clavier via « USB-OTG » sur votre VK1010 appuyer sur le bouton d’écran d’impression fera votre capture d’écran.

Généralement, les captures d’écran ne peuvent couramment pas être prises naturellement par des applications non-systèmes sur votre VK1010. En tout état de cause, sur beaucoup d’appareils, ces logiciels peuvent utiliser la fonctionnalité de copie d’écran du système sans avoir d’autorisations spéciales.

Vous souhaiteriez peut-être aussi, une vidéo prenant l’écran sur VK1010

Vous allez être content : il est envisageable de faire une capture écran en vidéo sur votre VK1010. Certaines applications disponibles sur le Play Store pour captures en film peuvent sûrement être utile pour faire ça.

Un problème fréquent avec les enregistrements vidéo sur votre VK1010 est que l’action pourrait sauter, au lieu de couler doucement en raison de la faible rapidité de prise d’images.

Normalement des mementos ou aide-mémoires peuvent être créés aisément, via des captures d’écran sur votre VK1010.

Même si, de plus en plus puissants, les ordinateurs standards ne sont habituellement pas assez rapides pour lire des vidéos et les capturer simultanément à des fréquences d’images professionnelles, c’est-à-dire de trente images/s! Pour de vrai, une cadence rapide d’images sur VK1010 n’est pas requise pour obtenir une bande relativement ok. En réalité, ce ne devrait pas être pas un problème quand vous capturez simplement la vidéo de bureau : ça nécessite beaucoup moins de puissance et de traitement que la prise d’une lecture vidéo, et il est bougrement possible de capturer à 30 images/s.

Toutefois : les exigences de transformation requises pour l’application de capture, de moult autres déterminants ainsi que la résolution du bureau Android pourraient changer éventuellement cette capacité de calcul.

Faites bien attention aux droits d’auteur ou droits d’utilisation

Il n’est pas à négliger que des sociétés sont d’avis que l’utilisation de captures d’écran pourrait être une dérogation du droit d’auteur et du copyright sur leur programme, car cela comprend un actif qui vient des composants et d’autres compositions, créés pour leur programme.

Normalement indépendamment du droit d’exploitation, les captures d’écran sur votre VK1010 peuvent être normalement exploitées selon le principe d’usage loyal en Europe ou en France, ou de lois de même nature dans d’autres pays, avec le postulat d’utilisation acceptable cependant.