Comment faire une capture d’écran sur Sony Ericsson W350i

Comment faire une capture d’écran sur Sony Ericsson W350i

Toute l'actualité sur Sony Ericsson W350i dans nos articles.

Tout pour effectuer une saisie d’écran sur Sony Ericsson W350i

Réaliser une saisie d’écran sur Sony Ericsson W350i s’avère assez utile pour la sauvegarde de la carte urbaine, envoyer les plus récentes notes dans un fichier, ou tout facilement faire des copies de sauvegarde.

C’est également super pratique pour réaliser des instantanés Snapchat, WhatsApp, Facebook, Instagram ou autres.

Ainsi, la technique native du système Android sera vue et les façons possibles de réaliser une capture d’écran de votre Sony Ericsson W350i à partir du programme du fabricant. Finalement : nous examinerons le cas des applications spécialisées dans la capture d’écran avec votre Sony Ericsson W350i. On vous dira par ailleurs comment trouver les captures d’écran depuis la mémoire de votre Sony Ericsson W350i.


Cependant, si vous désirez ne pas perdre de temps, vous pourriez télécharger immédiatement une app spécialisée sur le ‘Play Store’ pour captures d’écran.

Faire une saisie d’écran sous Android natif sur Sony Ericsson W350i

A partir de la variante quatre, nommée Ice Cream Sandwich, d’Android, ordinairement préinstallée sur votre smartphone Sony Ericsson W350i vous allez voir qu’il est assez aisé de faire une copie d’écran avec votre Sony Ericsson W350i. Si l’on en croit les notices d’utilisation il vous suffit pour cela : maintenez le bouton de volume en bas, en même temps, pressez le bouton de démarrage de votre smartphone, bien immédiatement ensuite.

D’autres méthodes comme suit peuvent également vous aider :


  1. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’ sur votre Sony Ericsson W350i
  2. Appuyer et maintenir ‘Marche/Arrêt’ et ‘Précédent’
  3. Appuyer et maintenir les boutons ‘Accueil’ + ‘Marche/Arrêt’
  4. Visionnez votre saisie d’écran grâce à votre application de lecture photos sur Sony Ericsson W350i

Prenez garde, appuyez simultanément sur ces deux boutons, pour ne déclencher aucun des deux seul. C’est peut-être un peu difficile de le faire sur votre téléphone au début, mais dès que c’est fait ça sera plus simple pour vous.

Une fois ces deux boutons pressés en même temps, vous devriez voir une courte scène du système Android : c’est la confirmation que votre capture d’écran sur Sony Ericsson W350i s’est bien passée !

Comment faire une capture d’écran sur Sony Ericsson W350i

Faire une copie d’écran via le système du constructeur de votre Sony Ericsson W350i

Il faut bien faire attention : une telle technique ne sera éventuellement pas disponible sur votre Sony Ericsson W350i, en particulier en fonction de la version du progiciel que vous avez. Normalement il s’agit de maintenir pressés en même temps les touches Marche/Arrêt de votre smartphone, et la touche pour revenir à l’écran principal. Ce second bouton est trouvé tout en bas de votre téléphone.


Vous pouvez aussi réaliser une capture d’écran de votre Sony Ericsson W350i depuis le menu ‘Option’ sur Sony Ericsson W350i. Ce menu est disponible depuis l’écran d’accueil de votre Sony Ericsson W350i. Ce menu vous montre la manière de prendre la saisie d’écran de votre Sony Ericsson W350i. Par contre cette fonction peut ne pas être disponible selon le logiciel système installé au niveau de votre Sony Ericsson W350i.

Comment faire une capture d’écran sur Sony Ericsson W350i

Finalement, une photographie de votre Sony Ericsson W350i, avec un autre téléphone pourrait par ailleurs faire l’affaire.

Un téléphone d’un ami peut dans ce cas vous être bien utile.


Solution pour une capture de votre appareil avec votre Sony Ericsson W350i si vous téléchargez une application tierce

De nombreuses applications disponibles sur le ‘Play Store’ pour captures d’écran du Sony Ericsson W350i permettent de prendre des saisies de votre téléphone.

Pour cela, vous pouvez télécharger, par exemple, les applications ‘Screenshot Easy’ ou ‘Super Screenshot’ sur votre Sony Ericsson W350i pour prendre des captures d’écran. Vous devez consulter les commentaires des utilisateurs pour obtenir un avis sur chacune des applications disponibles en téléchargement, nous vous recommandons de les lire attentivement. Également, il est possible de les paramétrer pour que les captures d’écran Sony Ericsson W350i soient enregistrées dans la mémoire Sony Ericsson W350i ou sur une carte SD, dans la mesure où vous en possédez une.

Nous n’entrerons pas dans les détails sur la manière d’utiliser chaque application dans ce chapitre toutefois.

In fine : comment ne plus perdre vos saisies d’écran dans la mémoire de votre smartphone

Une fois que cette copie d’écran a été effectuée sur votre Sony Ericsson W350i, il pourrait être difficile de l’extraire.

Vous verrez que c’est très simple quand vous connaissez le processus.

Généralement, à partir du menu ‘Galerie’, qui est disponible sur l’écran d’accueil de votre Sony Ericsson W350i : il devrait y avoir une icône contenant vos captures de votre téléphone.

Et pour le repérer le simple fait de regarder la dernière photo qui s’affiche en avant du dossier.

C’est pourquoi il est possible de supprimer, partager ou consulter vos copies de votre appareil comme il vous convient. En espérant que ce guide vous a aidé à faire un enregistrement sur votre Sony Ericsson W350i.


Un petit récapitulatif sur votre capture d’écran sur Sony Ericsson W350i

Normalement une copie d’écran peut être faite simplement depuis la mouture quatre d’Android.

Dès lors, votre Sony Ericsson W350i peut avoir la possibilité de saisir une capture d’écran avec l’une des combinaisons suivantes, le plus souvent :

  1. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’ sur votre Sony Ericsson W350i
  2. Appuyer et maintenir ‘Marche/Arrêt’ plus ‘Précédent’
  3. Appuyer et maintenir les boutons ‘Accueil’ et ‘Marche/Arrêt’

Également votre Sony Ericsson W350i peut prendre des captures d’écran en appuyant sur « Volume Bas » + « Puissance ». Généralement, c’est dans la rubrique ‘Galerie’ et ensuite ‘captures d’écran’ que vous souhaitez trouver votre capture.

Attention sur des appareils utilisant Android modifié l’enchaînement des touches pourrait varier.

En outre, lorsqu’un clavier tiers est connecté sur « USB-OTG » presser sur la touche d’impression écran prendra une capture d’écran.

Généralement les applications qui ne pourraient être pas issues du système d’exploitation ne vous permettent pas de faire une capture d’écran sans leur ouverture.

En tout état de cause, sur beaucoup d’appareils, ces logiciels peuvent utiliser la formule de copie d’écran du système sans leur donner d’autorisations spéciales.

Autre point important : votre écran sur votre Sony Ericsson W350i enregistré en film

Vous allez être content : il est tout à fait envisageable de faire une capture écran en vidéo sur Sony Ericsson W350i. Certaines applications téléchargeables sur le Play Store pour vidéos pourraient vous être utile pour réaliser une vidéo.

Un problème commun avec les enregistrements vidéo sur Sony Ericsson W350i est que l’action pourrait sauter, au lieu de couler doucement en raison de la faible rapidité de prise d’images.

En général la capacité d’enregistrement d’écran de certains programmes de capture d’écran est un moyen rapide de monter des instructions et des ouvrages, mais les fichiers qui en résultent sont fréquemment volumineux.

Même si, de plus en plus rapides, les ordinateurs ordinaires ne sont en général pas encore suffisamment rapides pour lire des vidéos et les capturer de même qualité que des fréquences d’images professionnelles, c’est-à-dire de 30 images/s.

C’est sûr une fréquence d’images élevée sur Sony Ericsson W350i n’est pas requise même pour avoir une bande qualitativement bonne.

C’est sûr, ce ne devrait pas être pas un problème quand vous capturez simplement la vidéo de bureau : ça nécessite beaucoup moins de capacités de calcul et de traitement que la prise d’une lecture vidéo, et il est très possible de capturer à trente images/s.

Néanmoins : les obligations de transformation requises pour l’appli de capture, de moult autres facteurs ainsi que la résolution du bureau altèrent éventuellement cette capacité de calcul.

Questions autour des droits de propriété et possibilités d’exploitation

Il n’est pas à négliger que la réutilisation de captures d’écran pourrait être une dérogation du droit d’auteur et du copyright sur les programmes, pour des sociétés : ces dernières trouvent que la réutilisation de captures d’écran c’est un travail qui vient de certains éléments et d’autres œuvres, créées pour leur logiciel en particulier.

D’habitude, de manière indépendante du copyright les captures d’écran sur votre Sony Ericsson W350i peuvent être normalement employées en vertu du postulat d’usage juste en Europe ou en France ou de législations de même nature dans d’autres pays, selon le postulat d’utilisation normale cependant.