Comment faire une capture d’écran sur Sony Ericsson S500i

Comment faire une capture d’écran sur Sony Ericsson S500i

Toute l'actualité sur Sony Ericsson S500i dans nos articles.

Guide pour réaliser une copie d’écran sur Sony Ericsson S500i

Faire sa saisie d’écran sur Sony Ericsson S500i peut être très utile pour la sauvegarde de la carte urbaine, transmettre les plus récentes informations sous format image, pour faire des sauvegardes informatiques.

C’est aussi un bon moyen de réaliser des sauvegardes Snapchat, WhatsApp, Facebook, Instagram et autres.

Pour cette raison, vous verrez la manière dont Android vous permet de le faire en mode natif et les solutions possibles pour réaliser une capture d’écran de votre Sony Ericsson S500i à partir du progiciel du manufacturier.

Finalement, nous parlerons du cas des applications de capture d’écran spécialisées. Également on vous dira ce que vous souhaiterez réaliser pour trouver les captures d’écran dans la sauvegarde de votre Sony Ericsson S500i.

Mais, si vous ne souhaitez pas perdre de temps vous pourriez utiliser immédiatement une application dédiée sur le Magasin d’applications de captures d’écran.

Faire une capture de votre smartphone utilisant la méthode Android en natif avec votre Sony Ericsson S500i

Depuis la version 4.0, que l’on appelle Ice Cream Sandwich d’Android, d’habitude préinstallée sur votre téléphone Sony Ericsson S500i vous allez voir qu’il est assez aisé d’effectuer une capture d’écran avec votre Sony Ericsson S500i. Ainsi, tout ce que vous avez à faire est : de maintenir le bouton de volume vers le bas d’une part, au même moment, pressez la touche de mise en route de votre Sony Ericsson S500i, d’autre part. Suivant le système d’exploitation avec votre Sony Ericsson S500i, vous devez aussi.

  1. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’ sur votre Sony Ericsson S500i
  2. Appuyer et maintenir ‘Marche/Arrêt’ et ‘Précédent’
  3. Appuyer et maintenir les boutons ‘Accueil’ et ‘Marche/Arrêt’
  4. Visionnez votre saisie d’écran via votre application photos sur Sony Ericsson S500i

Vigilance, pressez ces deux boutons/touches simultanément pour ne pas les activer l’un ou l’autre seulement. C’est peut-être quelque peu difficile à réaliser au début au niveau de votre smartphone, toutefois dès que c’est fait ça devrait vous sembler plus facile.

Comment faire une capture d’écran sur Sony Ericsson S500i

Si ces deux boutons pourraient être bien actionnés, vous devriez voir une courte scène du système Android : c’est la confirmation que votre copie d’écran sur Sony Ericsson S500i s’est bien passée !

Faire une capture d’écran via le système du fabricant de votre Sony Ericsson S500i

Il faut bien faire attention : cette procédure ne sera plausiblement pas disponible au niveau de votre téléphone; notamment cela dépend de la configuration du produit que vous détenez. Sur votre modèle il s’agit de maintenir appuyés en même temps les touches Marche/Arrêt de votre smartphone, et la touche pour revenir à la page de garde.

Comment faire une capture d’écran sur Sony Ericsson S500i

Ce second bouton vous le situerez dans la partie inférieure de votre smartphone.

Vous pouvez généralement saisir une capture d’écran de votre Sony Ericsson S500i depuis le menu ‘Option’ de votre Sony Ericsson S500i. Vous avez cette option de disponible depuis l’écran principal de votre Sony Ericsson S500i. Sur ce menu vous pourrez voir la possibilité de faire une capture d’écran de votre Sony Ericsson S500i. Cette procédure pourrait néanmoins être indisponible si le système installé au niveau de votre Sony Ericsson S500i est modifié par le constructeur.

Si nous devions conclure, si vous disposez d’un autre téléphone, vous souhaiterez aussi quelquefois prendre une photo de votre écran. Un téléphone d’un proche pourrait dans ce cas être bien pratique !

Effectuer une copie de votre téléphone sur votre Sony Ericsson S500i si vous téléchargez une application tierce

De nombreuses applications disponibles sur le Magasin d’applications de captures d’écran du Sony Ericsson S500i permettent de prendre des captures d’écran. Ainsi par exemple vous avez la possibilité de charger des programmes comme « Screenshot Easy » ou « Super Screenshot » et de créer des captures d’écran sur votre Sony Ericsson S500i. Les commentaires des utilisateurs vous permettront d’obtenir un avis sur les différentes possibilités de téléchargement, vous souhaiterez en profiter.

En outre elles pourraient être paramétrables pour la sauvegarde des captures d’écran Sony Ericsson S500i en mémoire Sony Ericsson S500i ou sur une carte SD suivant votre choix. On ne va pas aller dans le détail sur les particularités pour chaque application dans cette partie cependant.

Pour finir : comment localiser vos copies d’écran dans la mémoire de votre appareil

Lorsque cette capture d’écran a été faite sur votre Sony Ericsson S500i, il pourrait s’avérer compliqué de la retrouver.

Vous verrez : c’est assez facile si on connaît le processus.

Généralement, dans le menu ‘Galerie’ visible sur l’écran principal de votre Sony Ericsson S500i : il devrait y avoir une icône contenant vos captures de votre téléphone.

Pour le localiser rien de plus simple : la dernière capture est présentée en avant du dossier.

Par conséquent vous pourrez supprimer partager ou consulter vos captures d’écran comme il vous convient. Tous nos experts espèrent que, ce résumé vous aidera à copier des saisies d’écran.

Un petit récapitulatif sur la capture d’écran sur Sony Ericsson S500i

En général la fonction native pour copie d’écran a été ajoutée à Android dans la version quatre, que l’on appelle Ice Cream Sandwich.

En conséquence, votre Sony Ericsson S500i peut avoir la possibilité de saisir une capture d’écran avec l’une des combinaisons suivantes, comme vous l’avez vu,

  1. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’ au niveau de votre Sony Ericsson S500i
  2. Appuyer et maintenir ‘Marche/Arrêt’ plus ‘Précédent’
  3. Appuyer et maintenir les boutons ‘Accueil’ et ‘Marche/Arrêt’

Également, les captures d’écran en se basant sur votre Sony Ericsson S500i peuvent être prises, selon le modèle en appuyant sur « Volume Bas » plus « Puissance ». D’habitude elles pourraient être sauvegardées dans la rubrique « Capture d’écran » de la galerie après un bruit bref et effet visuel comme un appareil photographique.

Sur certains appareils qui utilisent Android qui a été modifié comme peut-être sur votre Sony Ericsson S500i, la combinaison de boutons et l’emplacement de stockage peuvent varier.

Et puis si vous connectez un clavier tiers avec « USB-OTG » sur votre Sony Ericsson S500i une pression sur le bouton d’écran d’impression sauvegardera la capture d’écran.

D’habitude, les applications qui ne sont pas issues du système d’exploitation ne vous permettront pas de réaliser une capture d’écran sans leur ouverture.

Néanmoins, sur beaucoup d’appareils ces logiciels peuvent utiliser la méthode de copie d’écran du système sans que vous n’ayez à leur donner d’autorisations en particulier.

Autre point important, un film prenant l’écran sur Sony Ericsson S500i

Vous allez être content : il est possible de faire une capture écran en vidéo sur votre Sony Ericsson S500i. Pleins d’applications, disponibles sur le Play Store pour captures en film peuvent sûrement vous aider pour ça.

La faible fréquence des images via un enregistrement vidéo pourrait amener à une action ayant l’apparence de sauter au lieu de couler doucement. Normalement les fichiers créés peuvent être de taille conséquente mais les captures d’écran peuvent vous aider à créer des présentations ou des instructions.

Même si, de plus en plus puissants, les ordinateurs ordinaires ne pourraient être souvent pas encore assez rapides pour lire des vidéos et les capturer de même qualité que des fréquences d’images professionnelles, pour donner un chiffre de 30 images/s! Pour de vrai une cadence d’images accrue sur Sony Ericsson S500i n’est pas requise même pour obtenir une bande relativement bonne.

En réalité, il est possible de capturer à 30 images à la seconde la vidéo du bureau Android de votre Sony Ericsson S500i car cela nécessite beaucoup moins de capacités de calcul et de traitement qu’une capture d’un autre fond. Quoi qu’il en soit, les obligations de traitement requises pour l’app de capture, de multiples autres facteurs et aussi la résolution du bureau Android altèrent éventuellement cette capacité de calcul.

Faites bien attention aux copyrights ou droits d’usage

Il n’est pas à négliger que la réutilisation de captures d’écran peut être une atteinte du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle sur les programmes pour un certain nombre de firmes : ces dernières peuvent faire valoir que l’utilisation de captures d’écran comprend une opération dérivée de certains constituants et d’autres productions, créées pour leur logiciel particulier.

D’habitude de manière indépendante de la propriété intellectuelle les captures d’écran sur votre Sony Ericsson S500i peuvent être légalement utilisées en vertu du postulat d’utilisation correcte en Europe ou en France ou de législations similaires dans d’autres juridictions, en vertu du postulat d’utilisation raisonnable tout du moins.