Comment faire une capture d’écran sur Samsung Galaxy Note 9

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.


  1. Maintenez en même temps les boutons "Marche/Arrêt" et "Réduction du Volume".
  2. Glissez le côté de votre main de gauche à droite sur l'écran.
  3. Utilisez une application dédiée et gratuite.
  4. Scannez l'écran :
    • Appuyez sur "Réglages" puis sur "Fonctions avancées".
    • Vous pouvez sélectionner les options "Smart Capture" ou "Numérisation vers Capture".
  5. Vous pouvez aussi essayer d'appuyer sur "Power" et "Home" .
  6. Ensuite, visualisez et partagez votre capture sur votre Samsung Galaxy Note 9.

Toute l'actualité sur Samsung Galaxy Note 9 dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Tout pour faire une capture d’écran sur Samsung Galaxy Note 9

Réaliser sa copie d’écran sur Samsung Galaxy Note 9 est sûrement assez utile afin de mettre en mémoire un itinéraire routier, transmettre vos dernières notes, au format image, ou juste faire quelques sauvegardes.

C’est par ailleurs un moyen simple de faire des sauvegardes Facebook, Instagram, Snapchat, WhatsApp ou autres.

Pour cette raison, nous verrons la fonctionnalité native du système Android et les solutions possibles pour prendre une capture d’écran de votre Samsung Galaxy Note 9 à partir du programme du manufacturier.

Finalement, nous discuterons du recours à des applications de capture sur mesure.

On vous indiquera en outre comment trouver les captures d’écran depuis la mémoire de votre Samsung Galaxy Note 9.

Cependant, pour aller au plus vite vous pouvez utiliser tout de suite une application dédiée sur le Magasin d’applications pour captures d’écran.

Effectuer une copie de votre appareil en utilisant la technique native d’Android sur Samsung Galaxy Note 9

A partir de la variante quatre, que l’on appelle Ice Cream Sandwich, d’Android, qui est d’habitude installée sur votre Samsung Galaxy Note 9, vous allez voir qu’il est assez aisé d’effectuer une copie avec votre Samsung Galaxy Note 9. Par exemple il vous suffit pour cela : maintenez le bouton de volume en bas, en même temps, appuyez sur la touche de démarrage de votre téléphone, bien immédiatement ensuite.

Suivant le système d’exploitation sur votre Samsung Galaxy Note 9, vous souhaitez aussi.

  1. Appuyer et maintenir les boutons ‘Accueil’ et ‘Marche/Arrêt’
  2. Appuyer et maintenir ‘Précédent’ et ‘Marche/Arrêt’ sur Samsung Galaxy Note 9
  3. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’
  4. Visionnez votre capture d’écran via votre application photos sur Samsung Galaxy Note 9

Prudence, appuyez simultanément sur ces deux boutons pour ne pas les activer l’un ou l’autre seulement. C’est peut-être un petit peu compliqué à réaliser au niveau de votre Samsung Galaxy Note 9 au commencement, toutefois une fois que c’est bon, ceci sera plus simple pour vous.

Une fois ces deux boutons pressés en même temps, vous pourriez voir une courte scène du système Android : c’est la confirmation que votre capture d’écran sur Samsung Galaxy Note 9 a bien été faite !

Faire une copie d’écran via le système du fabricant de votre Samsung Galaxy Note 9

Faites attention : une telle méthode pourrait ne pas être disponible sur votre appareil, en particulier tout dépend de la déclinaison du progiciel disponible.

En général il faut pour cela maintenir pressés en même temps les boutons de mise en route de votre Samsung Galaxy Note 9, et la touche pour revenir à l’écran précédent. Ce second bouton est situé dans la partie inférieure de votre smartphone.

Vous pouvez généralement faire une capture d’écran de votre Samsung Galaxy Note 9 depuis le menu « Paramètres » de votre Samsung Galaxy Note 9. Vous devriez avoir cette option d’accessible en appuyant sur le bouton de mise en marche.

Ici il y a la commande qui vous permet de capturer l’écran de votre Samsung Galaxy Note 9. Cependant, il est possible que cette option soit désactivée en fonction du type du logiciel d’exploitation installé au niveau de votre Samsung Galaxy Note 9.

En guise de clôture, une photo de votre écran, avec un autre appareil pourrait aussi faire l’affaire.

Le téléphone d’un proche pourrait alors vous être bien utile.

Solutions pour une copie de votre téléphone sur votre Samsung Galaxy Note 9 avec une app tierce

De nombreuses applications disponibles sur le Magasin d’applications de captures d’écran du Samsung Galaxy Note 9 permettent de prendre des saisies d’écran. Voilà pourquoi vous pourriez par les applications « Screenshot Easy » ou « Super Screenshot », téléchargeables avec votre Samsung Galaxy Note 9, créer des captures d’écran. Regardez les appréciations des utilisateurs/trices pour avoir une idée de la nature de ces logiciels et applications téléchargeables, vous devrez en profiter.

En outre, ces logiciels enregistrent les captures d’écran Samsung Galaxy Note 9 dans la mémoire de votre ordi et sur une carte SD au cas où vous disposez d’une telle carte.

Nous n’entrerons pas dans les détails sur la manière d’utiliser chaque application dans ce chapitre néanmoins.

Pour finir : ne plus perdre vos saisies de votre Samsung Galaxy Note 9 dans la mémoire de votre appareil

Dès lors que cette capture de votre Samsung Galaxy Note 9 a été faite avec le smartphone Samsung Galaxy Note 9, il peut vous sembler difficile d’aller la retrouver.

Vous verrez : c’est assez facile lorsque vous connaissez la manière de faire.

Généralement, dans le menu ‘Galerie’, qui est accessible depuis l’écran principal de votre smartphone, il pourrait y avoir une icône avec vos copies d’écran. Et pour le repérer il suffit de regarder la dernière photographie qui s’affiche en avant du dossier.

C’est pourquoi il est possible de supprimer partager ou consulter vos saisies de votre smartphone comme il vous convient. En espérant que ce résumé vous ait aidé à obtenir une vue d’ensemble de votre Samsung Galaxy Note 9.

Un petit récapitulatif sur votre capture d’écran, Samsung Galaxy Note 9

Normalement la version quatre de l’OS Android présente un support natif pour capture d’écran, toutes les autres versions ultérieures pourraient avoir cette possibilité aussi.

Aussi, la capture d’écran pourrait se faire de la manière suivante en fonction de votre périphérique, le plus souvent,

  1. Appuyer et maintenir les boutons ‘Accueil’ et ‘Marche/Arrêt’
  2. Appuyer et maintenir ‘Précédent’ plus ‘Marche/Arrêt’ sur Samsung Galaxy Note 9
  3. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’

D’autre part les touches « Volume Bas » plus « Puissance » pourraient vous aider à réaliser une capture d’écran sur Samsung Galaxy Note 9. Normalement c’est dans la rubrique ‘Galerie’ et ensuite ‘captures d’écran’ que vous souhaitez trouver votre capture.

Sur certains appareils qui utilisent Android modifié comme plausiblement au niveau de votre Samsung Galaxy Note 9, la combinaison de boutons et l’emplacement de stockage peuvent varier.

De plus dans le cas où vous connectez un clavier tiers via « USB-OTG » sur votre Samsung Galaxy Note 9, une pression sur le bouton d’impression écran sauvegardera une capture d’écran.

D’habitude, les applications qui non obligatoires ne vous permettront pas de réaliser une capture d’écran sans passer par elles.

Néanmoins, sur la plupart des appareils, ces logiciels peuvent utiliser la méthode de capture d’écran du système sans que vous n’ayez à leur donner d’autorisations particulières.

Autre point d’attention, votre écran sur Samsung Galaxy Note 9 enregistré en film

Bonne nouvelle, il est envisageable de faire une capture écran en vidéo sur Samsung Galaxy Note 9. Pleins d’applications disponibles sur le Magasin d’applications pour captures en film peuvent sûrement aider pour réaliser une vidéo.

Si vous voyez des images saccadées sur votre capture d’écran vidéo alors ce pourrait être le fait d’une fréquence trop basse des images.

D’habitude, les fichiers créés peuvent être volumineux, mais les captures d’écran peuvent vous aider à créer des présentations ou des instructions.

Même si, de plus en plus puissants, les ordinateurs standards ne sont généralement pas assez rapides pour lire des vidéos et les capturer de même qualité que des fréquences d’images professionnelles, en l’occurrence au moins de trente images/s.

C’est sûr une fréquence importante d’images sur votre Samsung Galaxy Note 9 n’est pas requise même pour avoir une vidéo assez ok. Vraiment, cela nécessite beaucoup moins de capacités de calcul et de traitement si vous vous cantonnez à la prise du bureau Android avec votre Samsung Galaxy Note 9 : trente images à la seconde devraient suffire.

Toutefois : ceci pourrait différer probablement en changeant la qualité d’affichage du bureau mais surtout des obligations de retraitement requises pour l’appli de capture et/ou de multiples autres déterminants.

Attention aux copyrights ou règlements d’usage

Il est à noter que la réutilisation de captures d’écran peut être une dérogation du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle sur les programmes pour des firmes : elles sont d’avis que la réutilisation de captures d’écran s’agit d’un actif dérivé des constituants et d’autres œuvres, élaborées pour leur programme en particulier.

D’habitude en plus de la propriété intellectuelle les captures d’écran sur votre Samsung Galaxy Note 9 peuvent être légalement employées selon le postulat d’utilisation juste aux États-Unis et sur le territoire français ou de législations de même nature dans des pays tiers, grâce au postulat d’utilisation juste cependant.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Samsung Galaxy Note 9 pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.