Comment faire une capture d’écran sur Samsung Galaxy J1

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.


  1. Maintenez en même temps les boutons "Marche/Arrêt" et "Réduction du Volume".
  2. Glissez le côté de votre main de gauche à droite sur l'écran.
  3. Utilisez une application dédiée et gratuite.
  4. Scannez l'écran :
    • Appuyez sur "Réglages" puis sur "Fonctions avancées".
    • Vous pouvez sélectionner les options "Smart Capture" ou "Numérisation vers Capture".
  5. Vous pouvez aussi essayer d'appuyer sur "Power" et "Home" .
  6. Ensuite, visualisez et partagez votre capture sur votre Samsung Galaxy J1.

Comment faire une capture d’écran sur Samsung Galaxy J1

Toute l'actualité sur Samsung Galaxy J1 dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Tout pour effectuer une copie d’écran sur Samsung Galaxy J1

Faire une capture d’écran sur Samsung Galaxy J1 peut être très utile pour sauvegarder une carte de la région, ou encore vous permettre d’envoyer vos dernières informations, avec une photo, ou tout aisément faire des sauvegardes multiples.

C’est par ailleurs un bon moyen de réaliser des sauvegardes Snapchat, WhatsApp, Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux. Ainsi, la technique native du système Android sera étudiée et les façons possibles de prendre une capture d’écran de votre Samsung Galaxy J1 à travers le système du fabricant. Enfin, nous traiterons du cas des applications de copie d’écran spécialisées. On vous indiquera également comment récupérer les captures d’écran depuis la sauvegarde de votre Samsung Galaxy J1.

Mais, pour aller au plus vite vous pourriez utiliser dès maintenant une appli dédiée sur le Magasin d’applications pour captures d’écran.

Effectuer une saisie d’écran avec une procédure Android en natif sur Samsung Galaxy J1

Depuis la mouture quatre, dénommée Ice Cream Sandwich d’Android, ordinairement installée sur votre téléphone Samsung Galaxy J1 il est assez aisé d’effectuer une capture avec votre Samsung Galaxy J1. Suivant le livret d’instructions, il vous reste à faire deux choses : maintenez la touche de volume en bas, puis, appuyez sur la touche de démarrage de votre Samsung Galaxy J1, d’autre part. Les autres méthodes pourraient être les suivantes.

  1. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’ au niveau de votre Samsung Galaxy J1
  2. Appuyer et maintenir ‘Marche/Arrêt’ et ‘Précédent’
  3. Appuyer et maintenir les boutons ‘Accueil’ et ‘Marche/Arrêt’
  4. Visionnez votre capture d’écran via votre application de lecture photos sur Samsung Galaxy J1

Attention, pressez ces deux boutons/touches simultanément pour ne déclencher aucun des deux seulement. C’est peut-être, un peu difficile à faire sur votre téléphone au début, mais une fois le pli pris, ceci devrait le faire plus aisément pour vous.

Une fois ces deux boutons pressés en même temps vous devriez voir une courte scène du système Android : c’est la confirmation que votre copie d’écran sur Samsung Galaxy J1 s’est bien passée !

Comment faire une capture d’écran sur Samsung Galaxy J1

Faire une capture de votre Samsung Galaxy J1 via le système du fabricant de votre Samsung Galaxy J1

Prenez garde, cette option peut ne pas être accessible sur votre téléphone; en particulier tout dépend de la déclinaison du programme disponible.

Sur votre modèle vous devez pour cela maintenir appuyés en même temps les boutons de mise en route de votre téléphone : et le bouton pour revenir à son écran précédent. Ce deuxième bouton vous le localiserez dans la partie inférieure de votre Samsung Galaxy J1.

Il est généralement possible de réaliser une capture d’écran de votre Samsung Galaxy J1 depuis le menu ‘Option’ sur Samsung Galaxy J1. Ce menu est disponible en appuyant sur la touche Marche/Arrêt. Ici il y a la commande qui vous permet de capturer l’écran de votre Samsung Galaxy J1. Cependant il se pourrait de ne pas pouvoir utiliser cette option en fonction du type de logiciel d’exploitation installé au niveau de votre Samsung Galaxy J1.

Comment faire une capture d’écran sur Samsung Galaxy J1

Pour finir, si vous disposez d’un autre appareil vous pourrez par ailleurs de temps à autre prendre une photographie de votre écran. Le téléphone d’un proche pourrait alors être bien pratique.

Faire une capture d’écran avec votre Samsung Galaxy J1 avec une app du Play Store

De nombreuses applications disponibles sur le ‘Play Store’ pour captures d’écran du Samsung Galaxy J1 permettent de prendre des saisies de votre appareil. C’est pourquoi par exemple vous avez la possibilité de charger des programmes comme « Screenshot Easy » ou « Super Screenshot » et de créer des captures d’écran avec votre Samsung Galaxy J1. Pour avoir une appréciation sur chaque logiciel que vous devrez télécharger, reportez-vous aux retours et commentaires des utilisateurs, nous vous recommandons de bien les lire attentivement. Et puis ces logiciels enregistrent les captures d’écran Samsung Galaxy J1 dans la mémoire de votre ordi et sur une carte SD si vous disposez d’une telle carte.

Dans ce chapitre, il ne sera pas détaillé l’utilisation de chaque application néanmoins.

En terminant : comment sauvegarder vos captures d’écran dans la mémoire de votre Samsung Galaxy J1

Lorsque la saisie d’écran a été effectuée avec le téléphone Samsung Galaxy J1, il peut s’avérer compliqué de la récupérer.

Ne vous inquiétez pas, c’est très simple si on connaît la démarche.

En général à partir du menu ‘Galerie’, qui est disponible depuis l’écran principal de votre téléphone il pourrait y avoir une icône contenant ces captures d’écran. Et pour le repérer, le simple fait de regarder la dernière photographie qui s’affiche en avant du dossier.

Vous pourrez donc supprimer partager ou consulter vos saisies d’écran de temps en temps.

Tous nos experts espèrent que, ce tutoriel vous aura aidé sur la prise de capture de votre téléphone au niveau de votre Samsung Galaxy J1.

Un petit récap : capture d’écran, Samsung Galaxy J1

Généralement la version quatre de l’OS Android présente un support natif pour capture d’écran : toutes les autres versions ultérieures ont cette possibilité aussi.

Voilà pourquoi, la saisie d’écran pourrait se faire de la manière suivante en fonction de votre périphérique, comme on l’a vu.

  1. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’ avec votre Samsung Galaxy J1
  2. Appuyer et maintenir ‘Marche/Arrêt’ + ‘Précédent’
  3. Appuyer et maintenir les boutons ‘Accueil’ + ‘Marche/Arrêt’

Par ailleurs, votre Samsung Galaxy J1 peut prendre des captures d’écran en appuyant sur « Volume Bas » et « Puissance ». En général, ces captures sont sauvegardées dans la rubrique « Capture d’écran » de la galerie après un court bruit et effet visuel comme un appareil photographique.

Sur certains appareils qui utilisent Android modifié comme possiblement au niveau de votre Samsung Galaxy J1, la combinaison de boutons et l’emplacement de stockage peuvent varier.

De plus quand un clavier tiers est connecté avec « USB-OTG » sur votre Samsung Galaxy J1 une pression sur le bouton d’imprimé écran donnera la capture d’écran.

Généralement, il n’y a aucun moyen direct de prendre des captures d’écran par programmation dans des applications non fournies avec le système d’exploitation. Quand même, sur beaucoup d’appareils ces logiciels peuvent utiliser la fonctionnalité de capture d’écran du système sans que vous n’ayez à leur donner d’autorisations particulières.

Vous souhaiteriez peut-être aussi, enregistrer l’écran principal en film sur Samsung Galaxy J1

Vous allez être content : il est tout à fait envisageable de faire une capture écran en vidéo sur Samsung Galaxy J1. Des applications, téléchargeables sur le Magasin d’applications pour captures en film peuvent sûrement être utile pour faire ça.

La faible rapidité de prise des images via un enregistrement vidéo, peut amener à une action ayant l’apparence de sauter au lieu de couler doucement. D’habitude les fichiers créés peuvent être de taille conséquente, mais les captures d’écran peuvent vous aider à créer des mementos ou des instructions.

Bien que, de plus en plus puissants, les ordinateurs standards ne pourraient être généralement pas assez rapides pour lire des vidéos et les capturer simultanément à des fréquences d’images professionnelles, c’est-à-dire de trente images/s! C’est sûr une fréquence élevée d’images sur Samsung Galaxy J1 n’est pas requise même pour avoir une vidéo relativement ok. Vraiment, ce n’est pas un problème si vous capturez seulement la vidéo de bureau : ceci nécessite beaucoup moins de puissance que la prise d’une lecture vidéo, et il est pleinement possible de capturer à 30 images/s.

Néanmoins, ceci pourrait différer en changeant la résolution du bureau Android mais surtout des obligations de transformation requises pour l’app de capture et de nombreux autres facteurs.

Faites bien gare aux droits d’auteur ou droits d’usage

Il est à noter que un certain nombre de firmes font valoir que l’utilisation de captures d’écran peut être une infraction du droit d’auteur et du droit d’exploitation sur leur progiciel car cela comprend une opération issue de certains éléments et d’autres productions, créés pour leur progiciel en particulier.

Généralement, en Europe ou sur le territoire français, de manière indépendante du copyright, les captures d’écran sur votre Samsung Galaxy J1 peuvent être tout à fait normalement exploitées avec le postulat d’utilisation correcte : les captures d’écran sur Samsung Galaxy J1 peuvent sous cet usage être légalement utilisées cependant.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Samsung Galaxy J1 pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.