Comment faire une capture d’écran sur Motorola Moto X

Comment faire une capture d’écran sur Motorola Moto X

Toute l'actualité sur Motorola Moto X dans nos articles.

Comment effectuer une capture d’écran sur Motorola Moto X

Faire sa saisie d’écran sur Motorola Moto X s’avère très utile pour sauvegarder une carte de la région, ou encore transmettre les plus récentes informations, sous format image, ou juste faire quelques sauvegardes.

C’est aussi un moyen simple de faire des instantanés Snapchat, WhatsApp, Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux. Par conséquent, la formule native du système Android sera étudiée et les possibles façons de faire une capture d’écran de votre Motorola Moto X via le système du constructeur.

Pour finir : nous discuterons du recours à des applications de capture sur mesure.

Nous conclurons sur comment retrouver vos captures d’écran avec votre mobile dans la sauvegarde de votre Motorola Moto X.


Malgré tout, pour aller vite vous pourriez télécharger tout de suite une appli spécialisée sur le ‘Play Store’ pour captures d’écran.

Faire une capture d’écran au moyen de la méthodologie Android de base avec votre Motorola Moto X

Depuis la version 4.0, dénommée Ice Cream Sandwich d’Android, normalement installée au niveau de votre téléphone Motorola Moto X, il est assez aisé d’effectuer une saisie avec votre Motorola Moto X. En effet, vous n’avez qu’à faire ce qui suit : tenez le contrôle de réglage du volume en bas, en même temps, pressez le bouton de démarrage de votre téléphone, d’autre part. Vous pourriez aussi vouloir utiliser les méthodes suivantes :


  1. Appuyer et maintenir les boutons ‘Accueil’ et ‘Marche/Arrêt’
  2. Appuyer et maintenir ‘Précédent’ plus ‘Marche/Arrêt’ sur Motorola Moto X
  3. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’
  4. Visionnez votre copie d’écran avec votre application dédiée aux photos sur Motorola Moto X

Faites attention, pressez ces deux boutons-poussoirs ensemble, pour ne déclencher aucun des deux exclusivement. C’est peut-être un petit peu compliqué à réaliser sur votre Motorola Moto X au commencement, mais dès que c’est fini ceci sera plus simple pour vous.

Une fois ces deux boutons pressés en même temps, vous pourriez voir une courte scène du système Android, c’est la confirmation que votre capture d’écran sur votre Motorola Moto X a bien été faite.

Comment faire une capture d’écran sur Motorola Moto X

Faire une capture d’écran via le système du fabricant de votre Motorola Moto X

Il faut bien garder vigilance : une telle fonction peut ne pas être offerte avec votre appareil; en particulier cela dépend de la configuration du produit que vous détenez. Normalement il s’agit de maintenir appuyés en même temps les boutons Marche/Arrêt de votre Motorola Moto X : ainsi que la touche pour revenir à la page de garde.

Ce second bouton vous le trouverez en bas de votre appareil.


Vous pouvez sûrement prendre une capture d’écran de votre Motorola Moto X depuis le menu « Paramètres » sur Motorola Moto X. Vous avez ce menu de disponible en appuyant sur la touche de mise en marche.

Sur ce menu, vous pouvez voir la possibilité de saisir une capture d’écran de votre Motorola Moto X. Cependant, il se peut de ne pas pouvoir utiliser cette option en fonction du type de système d’exploitation installé au niveau de votre Motorola Moto X.

Comment faire une capture d’écran sur Motorola Moto X

En guise de clôture, il suffit quelquefois de faire tout simplement une photo de votre écran avec un autre téléphone.

Le téléphone d’un ami pourrait alors vous être bien utile !


Effectuer une copie de votre téléphone au niveau de votre Motorola Moto X via une app du Magasin d’applications

De nombreuses applications disponibles sur le ‘Play Store’ de captures d’écran du Motorola Moto X permettent de prendre des copies de votre téléphone.

Dès lors vous pouvez télécharger, par exemple les applications ‘Screenshot Easy’ ou ‘Super Screenshot’ avec votre Motorola Moto X pour prendre des captures d’écran. Les commentaires des utilisateurs vous permettront d’obtenir un avis sur les différentes possibilités de téléchargement, lisez-les attentivement. Aussi vous souhaiterez les paramétrer pour sauvegarder les captures d’écran de votre Motorola Moto X sur la mémoire de votre Motorola Moto X ou avec votre carte SD si vous en avez une.

Le ‘Magasin d’applications’ contient quelques détails sur l’utilisation de chaque application néanmoins.

Pour conclure sur comment localiser vos saisies de votre téléphone dans la mémoire de votre Motorola Moto X

Quand la saisie d’écran est effectuée sur votre Motorola Moto X, il pourrait s’avérer difficile de l’extraire.

Vous verrez que c’est très simple si vous connaissez le processus.

En général dans ‘Galerie’ accessible sur l’écran principal de votre appareil : vous devriez y voir un dossier contenant les copies de votre Motorola Moto X. Rien de plus simple : la dernière photo est placée sous le répertoire.

Par conséquent vous pourrez supprimer, partager ou consulter vos captures d’écran comme bon vous semble.

Nous espérons que, ce mémento vous ait aidé à obtenir une vue d’ensemble de votre Motorola Moto X.


Un petit récapitulatif sur la capture d’écran sur Motorola Moto X

Généralement, l’aide pour copie d’écran a été ajoutée à Android dans la variante quatre que l’on appelle Ice Cream Sandwich.

Pour ces raisons dans les anciennes versions certains périphériques prenaient en charge la procédure de capture d’écran avec l’une des combinaisons suivantes, comme vous l’avez vu :

  1. Appuyer et maintenir les boutons ‘Marche/Arrêt’ + ‘Accueil’
  2. Appuyer deux fois sur Accueil
  3. Appuyer et maintenir ‘Précédent’ et ‘Marche/Arrêt’ sur Motorola Moto X

Également votre Motorola Moto X peut prendre des captures d’écran en appuyant sur « Volume Bas » + « Puissance ». En général elles pourraient être sauvegardées dans la rubrique « Capture d’écran » de la galerie après un signal sonore bref et effet visuel comme un appareil photographique.

Une variante d’Android modifiée peut être présente sur votre Motorola Moto X et cela vous obligerait de varier ces commandes quoi qu’il en soit.

D’autre part, quand un clavier est connecté sur « USB-OTG » appuyer sur la touche d’imprimé écran donnera la capture d’écran.

D’habitude les applications qui ne pourraient être pas issues du système d’exploitation ne vous permettront pas de faire une capture d’écran sans passer par elles.

Toutefois, sur la plupart des appareils, ces logiciels peuvent utiliser la fonctionnalité de saisie d’écran du système sans avoir d’autorisations spéciales.

Autre point important, un film prenant l’écran sur Motorola Moto X

Vous allez être content : il est tout à fait envisageable de faire une capture écran en film sur votre Motorola Moto X. Beaucoup d’applications, disponibles sur le Magasin d’applications pour vidéos pourraient vous être utile pour cela.

Un problème fréquent avec les enregistrements vidéo par votre Motorola Moto X est que l’action pourrait sauter au lieu de couler doucement, en raison de la faible cadence d’images.

D’habitude les fichiers créés peuvent être volumineux mais les captures d’écran peuvent vous aider à créer des mementos ou des instructions.

Même si, de plus en plus rapides, les ordinateurs standards ne sont généralement pas assez rapides pour lire des vidéos et les capturer simultanément à des fréquences d’images professionnelles, c’est-à-dire de 30 images/s.

En fait, une fréquence d’images élevée sur votre Motorola Moto X n’est pas requise même pour avoir une vidéo relativement bonne.

Vraiment, ce ne devrait pas être pas un problème quand vous capturez seulement la vidéo de bureau : ça nécessite beaucoup moins de puissance et de traitement que la prise d’une lecture vidéo, et il est bougrement possible de capturer à 30 images/s.

Néanmoins : ceci change éventuellement avec la résolution du bureau Android mais aussi des exigences de transformation requises pour l’application de capture et de nombreux autres facteurs.

Faites bien gare aux droits d’auteur et possibilités d’utilisation

Attention, la réutilisation de captures d’écran peut être une atteinte du droit d’auteur et du droit d’exploitation sur les logiciels pour certaines firmes : ces dernières font valoir que l’utilisation de captures d’écran c’est un travail issu de certains widgets et d’autres compositions, élaborées pour leur logiciel. En général grâce au postulat d’utilisation équitable aux États-Unis et en France ou de jurisprudences similaires dans d’autres pays, en vertu du postulat d’utilisation acceptable, de manière indépendante du copyright, les captures d’écran sur votre Motorola Moto X peuvent être légalement utilisées quand même.