Comment faire une capture d’écran sur Motorola Moto G 4G

Comment faire une capture d’écran sur Motorola Moto G 4G

Toute l'actualité sur Motorola Moto G 4G dans nos articles.

Un guide : effectuer une capture d’écran sur Motorola Moto G 4G

Faire une saisie d’écran sur Motorola Moto G 4G peut être très utile pour sauvegarder une carte de la région, ou encore envoyer vos dernières actualités avec le format image, ou faire aisément quelques copies de sécurité. C’est également un moyen simple de faire des instantanés Facebook, Instagram, Snapchat, WhatsApp ou autres.

Ainsi, vous étudierez la manière dont Android vous permet de le faire en mode natif et vous pourrez réaliser une capture d’écran de votre Motorola Moto G 4G par le système du fabricant. Finalement : nous traiterons du sujet des applications de capture spécialisées.

Nous allons finalement conclure en vous expliquant comment retrouver les captures d’écran dans la sauvegarde de votre Motorola Moto G 4G.


Malgré tout, pour aller vite vous pouvez utiliser tout de suite une application dédiée sur le Magasin d’applications pour captures d’écran.

Faire une capture de votre appareil au moyen de la méthodologie Android de base avec votre Motorola Moto G 4G

A partir de la variante quatre, nommée Ice Cream Sandwich, d’Android, qui est d’habitude installée au niveau de votre téléphone Motorola Moto G 4G il est assez simple de faire une saisie d’écran avec votre Motorola Moto G 4G. Selon le mode d’emploi, tout ce que vous avez à faire est : tenez le bouton de volume en bas, d’un côté, en même temps, pressez la touche de démarrage de votre Motorola Moto G 4G, d’autre part. Les autres méthodes pourraient être les suivantes.


  1. Appuyer et maintenir les boutons ‘Marche/Arrêt’ et ‘Accueil’
  2. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’
  3. Appuyer et maintenir ‘Précédent’ + ‘Marche/Arrêt’ sur Motorola Moto G 4G
  4. Visionnez votre copie d’écran via votre application photos sur Motorola Moto G 4G

Prudence, pressez ces deux touches/boutons simultanément pour ne pas activer l’un ou l’autre uniquement. C’est peut-être quelque peu difficile à réaliser au début avec votre Motorola Moto G 4G, mais dès que c’est fait ça sera plus simple pour vous.

Lorsque ces deux boutons pourraient être actionnés simultanément vous pourriez voir une courte scène du système Android : c’est la confirmation que votre copie d’écran sur Motorola Moto G 4G s’est bien passée.


Faire une copie de votre smartphone via le système du fabricant de votre Motorola Moto G 4G

Attention : cette fonctionnalité ne sera éventuellement pas disponible avec votre smartphone; notamment selon la version du programme dont vous disposez. En général il s’agit de maintenir appuyés en même temps les boutons de mise en route de votre appareil, ainsi que la touche pour revenir à l’écran principal. Ce second bouton peut être trouvé dans la partie inférieure de votre smartphone.


Il est aussi possible de prendre une capture d’écran de votre Motorola Moto G 4G depuis le menu ‘Option’ de votre Motorola Moto G 4G. Cette option est accessible en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt. Sur ce menu, vous devez voir la possibilité de réaliser une capture d’écran de votre Motorola Moto G 4G. Cette méthode peut par contre être indisponible si le logiciel système installé au niveau de votre Motorola Moto G 4G s’avère être modifié par le constructeur.

Comment faire une capture d’écran sur Motorola Moto G 4G

En conclusion, une photographie de votre Motorola Moto G 4G avec un autre téléphone pourrait en outre être une solution. Le téléphone d’un ami pourrait dans ce cas être bien utile !

Faire une copie d’écran sur votre Motorola Moto G 4G via une application du Magasin d’applications

De nombreuses applications disponibles sur le ‘Play Store’ de captures d’écran du Motorola Moto G 4G permettent de prendre des copies de votre Motorola Moto G 4G. Par conséquent, vous pourriez par les applications « Screenshot Easy » ou « Super Screenshot » téléchargeables avec votre Motorola Moto G 4G créer des captures d’écran. Vous souhaiterez consulter les commentaires des utilisateurs pour obtenir un avis sur chacune des applications disponibles en téléchargement, profitez-en. En plus, ces logiciels enregistrent les captures d’écran Motorola Moto G 4G dans la mémoire de votre ordi et sur une carte SD si vous disposez d’une telle carte.

Nous ne détaillons pas ici l’utilisation de chaque application toutefois.

Comment faire une capture d’écran sur Motorola Moto G 4G

En terminant, ne plus perdre vos saisies de votre smartphone dans la mémoire de votre téléphone

Une fois que cette capture de votre téléphone a été effectuée avec le smartphone Motorola Moto G 4G, il pourrait s’avérer compliqué de l’extraire.

Vous allez voir : c’est assez simple quand on connaît le processus.

En général, dans le menu ‘Galerie’ disponible depuis l’écran d’accueil de votre Motorola Moto G 4G : il pourrait y avoir une icône avec ces saisies d’écran. Pour le localiser rien de plus simple : la dernière capture est présentée en avant du dossier.

C’est pourquoi il est possible de supprimer, partager ou consulter vos captures de votre smartphone à votre discrétion. Toute notre équipe espère que ce tutoriel vous a aidé à réaliser un enregistrement sur votre Motorola Moto G 4G.

Un petit récapitulatif sur votre capture d’écran, Motorola Moto G 4G

Généralement la fonction native pour saisie d’écran a été ajoutée à Android dans la version quatre que l’on appelle Ice Cream Sandwich.

Ainsi, dans les anciennes versions, certains périphériques prenaient en charge la procédure de saisie d’écran avec l’une des combinaisons suivantes, comme on l’a déjà vu,

  1. Appuyer et maintenir les boutons ‘Marche/Arrêt’ et ‘Accueil’
  2. Appuyer deux fois sur Accueil
  3. Appuyer et maintenir ‘Précédent’ + ‘Marche/Arrêt’ sur Motorola Moto G 4G

Aussi les captures d’écran en se basant sur votre Motorola Moto G 4G peuvent être prises, selon le modèle en appuyant sur « Volume Bas » + « Puissance ». En général elles sont sauvegardées dans la rubrique « Capture d’écran » de la galerie après un bruit bref et effet visuel comme un appareil photographique.

Attention sur des appareils utilisant Android modifié la combinaison des touches peut varier.

Et puis dans le cas où vous connectez un clavier via « USB-OTG », appuyer sur la touche d’imprimé écran donnera la capture d’écran.

Normalement il n’y a aucun moyen direct de prendre des captures d’écran par programmation dans des applications non obligatoires.

En tout état de cause, sur la plupart des appareils ces logiciels peuvent utiliser la technique de saisie d’écran du système sans autorisations spéciales.

Vous souhaiteriez sûrement aussi : un film prenant l’écran de votre Motorola Moto G 4G

Réjouissez-vous, il est tout à fait envisageable de faire une capture écran en film sur votre Motorola Moto G 4G. Beaucoup d’applications disponibles sur le Play Store pour vidéos peuvent sûrement vous être utile pour faire ça.

La faible cadence des images via un enregistrement vidéo, pourrait amener à une action ayant l’apparence de sauter au lieu de couler doucement. En général des ouvrages ou aide-mémoires peuvent être créés aisément, via des captures d’écran avec votre Motorola Moto G 4G.

Certes, de plus en plus rapides, les ordinateurs ordinaires ne pourraient être traditionnellement pas encore assez rapides pour lire des vidéos et les capturer de même qualité que des fréquences d’images professionnelles, pour donner un chiffre de trente images/s! C’est sûr, une cadence d’images élevée sur Motorola Moto G 4G n’est pas requise même pour obtenir une bande assez bonne.

En fait, cela nécessite beaucoup moins de puissance dans le cas où vous vous cantonnez à la prise du bureau Android avec votre Motorola Moto G 4G : trente images/s devraient suffire.

Tout du moins, cela pourrait changer suivant la résolution du bureau Android mais surtout des obligations de transformation requises pour l’application de capture et de nombreux autres facteurs.

Attention aux droits d’auteur et règlements d’exploitation

Il est à noter que l’utilisation de captures d’écran peut être une violation du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle sur les logiciels pour certaines firmes : elles peuvent faire valoir que l’utilisation de captures d’écran s’agit d’une opération issue des constituants et d’autres productions, élaborées pour leur programme particulier.

Généralement, de manière indépendante du copyright les captures d’écran sur Motorola Moto G 4G peuvent être légalement exploitées avec le postulat d’utilisation loyale en Europe et en France, ou de législations de même nature dans des pays tiers, avec le principe d’utilisation normale tout du moins.