Comment faire une capture d’écran sur Huawei P10 Lite

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.


  1. Maintenez en même temps les boutons "Marche/Arrêt" et "Réduction du Volume".
  2. Glissez le côté de votre main de gauche à droite sur l'écran.
  3. Utilisez une application dédiée et gratuite.
  4. Scannez l'écran :
    • Appuyez sur "Réglages" puis sur "Fonctions avancées".
    • Vous pouvez sélectionner les options "Smart Capture" ou "Numérisation vers Capture".
  5. Vous pouvez aussi essayer d'appuyer sur "Power" et "Home" .
  6. Ensuite, visualisez et partagez votre capture sur votre Huawei P10 Lite.

Comment faire une capture d’écran sur Huawei P10 Lite

Toute l'actualité sur Huawei P10 Lite dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Comment faire une capture d’écran sur Huawei P10 Lite

Faire une capture d’écran ou ‘screenshot’ sur votre Huawei P10 Lite peut être très pratique pour enregistrer un plan de ville, envoyer vos dernières notes sous format image ou tout simplement faire des sauvegardes multiples.

Nous étudierons la méthode native du système Android, puis les possibles façons de prendre une capture d’écran via le système du constructeur.

Enfin, nous aborderons le cas des applications spécialisées dans la capture d’écran, ou ‘screenshot’. Nous conclurons sur comment retrouver vos captures d’écran dans la mémoire de votre Huawei P10 Lite.

Faire une capture d’écran en utilisant la méthode native d’Android sur votre Huawei P10 Lite

Depuis la version 4.0 d’Android, normalement installée sur votre Huawei P10 Lite, il est assez simple de faire une capture d’écran. En effet, il vous suffit pour cela de maintenir les boutons de volume vers le bas d’une part et de mise en route de votre Huawei P10 Lite d’autre part. Attention de bien presser ces deux boutons en même temps pour ne pas activer l’un ou l’autre uniquement. C’est peut-être un peu difficile de le faire sur votre Huawei P10 Lite au début, mais une fois le pli pris, ça devrait vous être plus facile.

Une fois ces deux boutons pressés en même temps, vous devrez voir une courte scène du système Android : c’est la confirmation que votre capture d’écran a bien été faite !

Faire une capture d’écran via le système du constructeur de votre Huawei P10 Lite

Attention, il se peut que cette méthode ne soit pas disponible sur votre Huawei P10 Lite, notamment en fonction de la version du logiciel que vous avez. Normalement, il s’agit de maintenir appuyés en même temps les touches de mise en route de votre smartphone et la touche pour revenir à son écran principal, située en bas de votre Huawei P10 Lite.

Comment faire une capture d’écran sur Huawei P10 Lite

Vous pouvez sûrement prendre une capture d’écran depuis le menu ‘Option’ de votre Huawei P10 Lite, accessible en appuyant sur le bouton de mise en marche.

Sur ce menu, vous pourrez voir la possibilité de prendre une capture d’écran. Il se peut cependant que cette fonctionnalité ne soit pas disponible en fonction du logiciel d’exploitation installé sur votre Huawei P10 Lite.

Comment faire une capture d’écran sur Huawei P10 Lite

Faire une capture d’écran sur votre Huawei P10 Lite via une application tierce

De nombreuses applications disponibles sur le ‘Play Store’ du Huawei P10 Lite permettent de prendre des captures d’écran. Vous pouvez télécharger par exemple les applications ‘Screenshot Easy’ ou ‘Super Screenshot’ sur votre Huawei P10 Lite pour prendre des captures d’écran. Vérifiez les commentaires des usagers pour vous faire une opinion de chacune des applications disponibles en téléchargement. Vous pourrez les paramétrer pour sauvegarder les captures d’écran sur la mémoire de votre Huawei P10 Lite ou sur votre carte SD si vous en avez une.

Nous ne détaillons pas ici l’utilisation de chaque application.

Pour conclure : comment retrouver vos captures d’écrans dans la mémoire du Huawei P10 Lite

Une fois la capture d’écran faite sur votre Huawei P10 Lite, il peut être difficile de la retrouver.

Vous allez voir c’est assez simple quand on connaît la démarche.

Dans le menu ‘Galerie’, disponible sur l’écran principal de votre téléphone, vous devriez avoir un dossier contenant les captures d’écran. Pour le localiser rien de plus simple : la dernière capture est présentée en avant du dossier.

De là, vous pourrez supprimer, partager ou consulter vos captures d’écran comme bon il vous semble.

Nous espérons que ce tutoriel vous aura aidé sur la prise de capture d’écran sur votre Huawei P10 Lite.

Pour résumer : capture d’écran sur Huawei P10 Lite

Le support de capture d’écran a été ajouté à Android dans la version 4.0 (Ice Cream Sandwich). Dans les anciennes versions, certains périphériques prenaient en charge la fonctionnalité de capture d’écran avec l’une des combinaisons suivantes.

  1. Appuyez et maintenez le bouton Home + Power
  2. Appuyez et maintenez Précédent + Puissance
  3. Appuyez deux fois sur Accueil
  4. Visionnez votre capture d’écran sur Huawei P10 Lite via votre application de lecture photos

Les captures d’écran sur Huawei P10 Lite peuvent être prises, selon le modèle, en appuyant sur Volume Bas + Puissance, et sont sauvegardées dans le dossier « Capture d’écran » de la galerie après un court bruit et effet visuel.

Sur certains appareils qui utilisent Android modifié comme peut-être sur votre Huawei P10 Lite; la combinaison de boutons et l’emplacement de stockage peuvent varier.

En outre, lorsqu’un clavier est connecté via USB-OTG, une pression sur le bouton d’écran d’impression prendra la capture d’écran.

Il n’y a aucun moyen direct de prendre des captures d’écran par programmation dans des applications non-système.

Toutefois, sur la plupart des appareils, les applications peuvent utiliser la fonctionnalité de capture d’écran du système sans autorisations spéciales.

Enregistrer l’écran en film sur Huawei P10 Lite

La capacité d’enregistrement d’écran de certains programmes de capture d’écran est un moyen rapide de créer des instructions et des présentations, mais les fichiers qui en résultent sont souvent volumineux.

Un problème commun avec les enregistrements vidéo sur Huawei P10 Lite est que l’action peut sauter, au lieu de couler doucement, en raison de la faible fréquence d’images.

Bien que de plus en plus rapides, les ordinateurs ordinaires ne sont pas encore assez rapides pour lire des vidéos et les capturer simultanément à des fréquences d’images professionnelles, c’est-à-dire 30 images/s.

Dans de nombreux cas, des fréquences d’images élevées sur Huawei P10 Lite ne sont pas requises.

Ce n’est généralement pas un problème si vous capturez simplement la vidéo de bureau, ce qui nécessite beaucoup moins de puissance de traitement que la lecture vidéo, et il est très possible de capturer à 30 images/s.

Cela varie en fonction de la résolution du bureau, des exigences de traitement requises pour l’application en cours de capture et de nombreux autres facteurs.

Questions autour des copyrights ou droits d’usage

Certaines entreprises estiment que l’utilisation de captures d’écran est une violation du droit d’auteur et copyright sur leur programme, car il s’agit d’un travail dérivé des widgets et d’autres œuvres d’art créées pour le logiciel. Indépendamment du droit d’auteur, les captures d’écran sur Huawei P10 Lite peuvent encore être légalement utilisées en vertu du principe d’utilisation loyale aux États-Unis et en France, ou de lois équitables et similaires dans d’autres pays.

Utilisation de périphériques pour faire une capture d’écran

Une large gamme d’accessoires est vendue pour les smartphones, notamment des étuis, des protecteurs d’écran, des câbles de charge d’alimentation, des centrales électriques sans fil, des adaptateurs USB On-The-Go (pour connecter des clés USB et/ou, dans certains cas, un câble HDMI à un moniteur externe), des batteries supplémentaires, des écouteurs, des microphones combinés (qui permettent par exemple à une personne de faire appel en privé sans tenir l’appareil à son oreille) et des enceintes à Bluetooth permettant aux utilisateurs d’écouter le média à distance de leur smartphone.

Les boîtiers vont des boîtiers en caoutchouc ou en plastique souple relativement bon marché qui offrent une protection modérée contre les chocs et une bonne protection contre les rayures aux boîtiers plus coûteux et plus résistants qui combinent un rembourrage en caoutchouc avec une coque extérieure dure.

Dans certains cas, il s’agit d’un « livre », avec un couvercle que l’utilisateur ouvre pour utiliser l’appareil ; lorsque le couvercle est fermé, il protège l’écran. Certains étuis de type « livre » ont des poches supplémentaires pour les cartes de crédit, ce qui permet aux gens de les utiliser comme porte-monnaie.

Les accessoires comprennent les produits vendus par le fabricant du téléphone intelligent et les produits compatibles fabriqués par d’autres fabricants.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Huawei P10 Lite pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.