Comment faire une capture d’écran sur Apple iPhone 4S

Comment faire une capture d’écran sur Apple iPhone 4S

Toute l'actualité sur Apple iPhone 4S dans nos articles.

Un guide pour effectuer une copie d’écran sur Apple iPhone 4S

Réaliser sa saisie d’écran sur Apple iPhone 4S s’avère assez utile afin de mettre en mémoire un itinéraire routier, ou encore vous permettre d’envoyer les plus récentes actualités au format image, ou tout aisément faire des copies de sauvegarde.

C’est en outre un moyen simple de réaliser des instantanés Snapchat, WhatsApp, Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux. Voilà pourquoi, nous verrons la technique native du système iOS et les solutions possibles pour saisir une capture d’écran de votre Apple iPhone 4S à partir du programme du manufacturier.

Enfin, on discutera des nombreuses applications de capture spécialisées.

Nous conclurons sur comment retrouver vos captures d’écran sur votre mobile dans la mémoire de votre Apple iPhone 4S.


Toutefois, si vous ne souhaitez pas perdre de temps, vous pouvez télécharger dès maintenant une appli spécialisée sur le ‘Play Store’ pour captures d’écran.

Pour bien faire une copie d’écran en utilisant la procédure native de l’OS iOS sur Apple iPhone 4S

Depuis la version quatre nommée Ice Cream Sandwich, d’iOS, qui est normalement installée avec votre téléphone Apple iPhone 4S, il est assez aisé d’effectuer une copie sur Apple iPhone 4S. Si l’on en croit les notices d’utilisation, il vous reste à faire deux choses : de tenir le bouton de volume en bas d’un côté, en même temps, pressez le bouton de démarrage de votre téléphone, d’autre part. Vous pourriez en outre vouloir utiliser les méthodes suivantes :


  1. Appuyer deux fois sur ‘Accueil’ au niveau de votre Apple iPhone 4S
  2. Appuyer et maintenir ‘Marche/Arrêt’ + ‘Précédent’
  3. Appuyer et maintenir les boutons ‘Accueil’ + ‘Marche/Arrêt’
  4. Visionnez votre capture d’écran grâce à votre application pour photos sur Apple iPhone 4S

Prudence : bien presser ces deux touches/boutons en même temps, pour n’activer ni l’un ni l’autre seul. C’est peut-être, un peu difficile à faire sur votre téléphone au début, toutefois une fois le pli pris ça devrait vous paraître plus facile.

Si ces deux boutons pourraient être bien actionnés, vous pourriez voir une courte scène du système iOS, c’est la confirmation que votre copie d’écran sur votre Apple iPhone 4S a bien été faite !

Comment faire une capture d’écran sur Apple iPhone 4S

Faire une capture de votre smartphone via le système du constructeur de votre Apple iPhone 4S

Il faut bien garder vigilance, cette fonction pourrait ne pas être offerte sur votre appareil, en particulier cela dépend de la configuration du produit que vous détenez. En général il faut pour cela maintenir appuyés en même temps les touches de mise en route de votre smartphone, et le bouton pour revenir à la page de garde.

Ce second bouton peut être situé tout en bas de votre smartphone.


Il est généralement possible de faire une capture d’écran de votre Apple iPhone 4S depuis le menu « Paramètres » sur Apple iPhone 4S. Ce menu est accessible depuis l’écran principal de votre Apple iPhone 4S. Ce menu vous montre la manière de prendre la capture d’écran de votre Apple iPhone 4S. Cette procédure pourrait néanmoins être indisponible si le logiciel système installé sur votre Apple iPhone 4S est modifié par le constructeur.

Comment faire une capture d’écran sur Apple iPhone 4S

En conclusion, il vous suffit quelquefois de faire une photographie de l’écran de votre Apple iPhone 4S avec un autre appareil. Le smartphone d’un proche pourrait alors vous être bien pratique.


Solution pour une copie d’écran avec votre Apple iPhone 4S si vous téléchargez une application du Play Store

De nombreuses applications disponibles sur le Magasin d’applications pour captures d’écran du Apple iPhone 4S permettent de prendre des captures de votre smartphone.

Pour ces raisons, à partir de votre Apple iPhone 4S vous pourrez par un simple téléchargement d’une app comme « Screenshot Easy » ou « Super Screenshot » créer des captures d’écran. Pour avoir une appréciation sur chaque logiciel que vous souhaiterez télécharger, reportez-vous aux retours et commentaires des utilisateurs, profitez-en. Aussi, si vous le devrez, elles pourront archiver les captures d’écran Apple iPhone 4S dans la mémoire Apple iPhone 4S ou possiblement sur une cartouche SD, comme vous le savez. Dans ce chapitre, il ne sera pas détaillé l’utilisation de chaque application cependant.

En terminant, comment localiser vos copies de votre téléphone dans la mémoire de votre smartphone

Une fois que cette copie d’écran est faite avec le téléphone Apple iPhone 4S, il peut s’avérer difficile de la récupérer.

Vous verrez : c’est assez facile quand vous connaissez la démarche.

En général dans ‘Galerie’, qui est visible sur l’écran principal de votre téléphone, vous devez y voir un dossier contenant les captures de votre appareil. Pour le localiser rien de plus simple : la dernière capture est présentée en avant du dossier.

Vous pourrez donc supprimer, partager ou consulter vos captures de votre Apple iPhone 4S comme bon il vous semble.

Nous espérons que, ce manuel vous aidera à archiver des copies d’écran.


Un petit récapitulatif : capture d’écran sur Apple iPhone 4S

Normalement, une copie d’écran peut être faite simplement depuis la mouture quatre d’iOS.

Par conséquent, dans les anciennes versions, certains périphériques prenaient en charge la procédure de saisie d’écran avec l’une des combinaisons suivantes, le plus souvent :

  1. Appuyer et maintenir les boutons ‘Marche/Arrêt’ plus ‘Accueil’
  2. Appuyer deux fois sur Accueil
  3. Appuyer et maintenir ‘Précédent’ plus ‘Marche/Arrêt’ sur Apple iPhone 4S

D’autre part les touches « Volume Bas » plus « Puissance » pourraient vous aider à prendre une capture d’écran sur Apple iPhone 4S. D’habitude ces captures pourraient être sauvegardées dans la rubrique « Capture d’écran » de la galerie après un bruit bref et effet visuel comme un appareil photographique.

Attention sur des appareils utilisant iOS modifié la manière d’enchaîner les touches peut varier.

En outre, quand un clavier est connecté sur « USB-OTG », appuyer sur la touche d’imprimé écran donnera votre capture d’écran.

Normalement les captures d’écran ne peuvent généralement pas être prises nativement par des applications ne faisant pas partie du système d’exploitation sur votre Apple iPhone 4S. Toutefois, sur la plupart des appareils ces logiciels peuvent utiliser la fonctionnalité de capture d’écran du système sans avoir d’autorisations spéciales.

Autre point important, votre écran avec votre Apple iPhone 4S enregistré comme vidéo

Bonne nouvelle : il est tout à fait possible de faire une capture écran en film sur Apple iPhone 4S. Pleins d’applications, téléchargeables sur le Play Store pour captures en film pourraient aider pour réaliser une vidéo.

Un problème commun avec les enregistrements vidéo avec votre Apple iPhone 4S est que l’action pourrait sauter au lieu de couler doucement en raison de la faible rapidité de prise d’images.

D’habitude, des mementos ou aide-mémoires peuvent être créés simplement, via des captures d’écran au niveau de votre Apple iPhone 4S.

Bien que, de plus en plus puissants, les ordinateurs standards ne pourraient être traditionnellement pas suffisamment rapides pour lire des vidéos et les capturer simultanément à des fréquences d’images professionnelles, en l’occurrence au moins de trente images/s! Sérieusement, une fréquence d’images accrue sur Apple iPhone 4S n’est pas requise pour obtenir une bande relativement ok. En effet, il est possible de capturer à 30 images à la seconde la vidéo du bureau iOS de votre Apple iPhone 4S car cela nécessite beaucoup moins de capacités de calcul qu’une capture d’un autre plan. Cependant, des exigences de transformation requises pour l’app de capture, de moult autres déterminants ainsi que la résolution du bureau altèrent cette capacité de calcul.

Faites bien gare aux droits d’auteur et possibilités d’exploitation

Attention un certain nombre de firmes peuvent faire valoir que l’utilisation de captures d’écran pourrait être une dérogation du droit d’auteur et du copyright sur leur programme, car cela comprend un travail dérivé des modules et d’autres œuvres, créés pour leur programme en particulier.

D’habitude, grâce au postulat d’usage raisonnable en Europe ou sur le territoire français, ou de jurisprudences similaires dans d’autres pays, selon le postulat d’utilisation loyale, indépendamment du droit d’exploitation les captures d’écran sur Apple iPhone 4S peuvent être licitement utilisées tout du moins.