Comment bloquer les appels anonymes sur son Echo Lolly

Comment bloquer les appels anonymes sur son Echo Lolly

Toute l'actualité sur Echo Lolly dans nos articles.

Comment bloquer les appels anonymes sur son Echo Lolly

Recevoir des appels anonymes peut parfois être agaçant, voire dérangeant. Nous vous montrons ici comment les bloquer pour éviter au mieux ces appels et messages masqués, anonymes ou inconnus.


Bloquer les appels ou messages anonymes en utilisant le compte Gmail de votre Echo Lolly

Il est souvent difficile de bloquer les appels ou messages anonymes ou masqués, car la procédure normale de blocage consiste à enregistrer le numéro puis de le bloquer.

Ne vous inquiétez pas, il existe une solution à cela : enregistrer votre contact ‘Anonyme’ ou ‘Inconnu’ dans votre compte Gmail, depuis votre ordinateur.

Vous pourrez alors l’enregistrer en ayant un numéro inconnu.

Synchroniser votre Echo Lolly pour bloquer les appels anonymes

Une fois le numéro enregistré sur votre compte Gmail depuis votre ordinateur, vous devrez alors faire une synchronisation de votre Echo Lolly. Un nouveau contact sera alors créé (celui que vous avez créé depuis votre ordinateur). C’est alors que vous pourrez simplement le bloquer en utilisant le menu de votre Echo Lolly depuis la fiche de votre contact. Voilà, vous avez bloqué les numéros inconnus ou anonymes.

Vous ne recevrez plus aucune sonnerie indésirable.

Le prérequis à cette méthode est d’avoir un compte Gmail. Vous pouvez utiliser celui qui vous a permis de créer le profil Android de votre Echo Lolly. Vous pouvez enfin en créer un nouveau depuis Gmail si besoin.


Utiliser une application tierce pour bloquer les appels anonymes

Une autre solution, plus simple que la précédente, mais rajoutant une application à votre menu, est de télécharger une application dédiée au blocage des appels inconnus.

Pour cela il vous faut simplement aller dans le Play Store du Echo Lolly, puis de taper quelque chose comme ‘blocage d’appels inconnus’. Vous aurez alors un vaste choix d’application pour faire ce travail. N’hésitez pas à vous forger votre propre opinion en lisant attentivement les commentaires des utilisateurs.

Une application en vogue et en vue est ‘You Mail’. Elle vous permettra de faire ce travail efficacement. Une grande aide en ligne est disponible sur cette application et son utilisation sur le Echo Lolly.

Comment bloquer les appels anonymes sur son Echo Lolly

Le cas spécifique des pare-feu sur Echo Lolly

Des applications, appelés pare-feu, vous permettent de ne recevoir que des appels de votre liste de contact. Cela peut être une bonne solution pour bloquer les appels anonymes.

Vous pourrez également paramétrer une telle application pour ne plus recevoir d’appels indésirables.

Les appels inconnus ou anonymes ne sonneront même plus sur votre téléphone.


Pour conclure sur le blocage des appels anonymes sur le Echo Lolly

Nous venons de voir deux méthodes pour bloquer les appels anonymes sur le Echo Lolly. Puisque vous ne pouvez pas passer par la méthode classique de l’enregistrement du numéro puis de son blocage, nous vous conseillons d’utiliser le compte Gmail ou une application tierce comme décrit ci-dessous.

In fine, il ne faut surtout pas hésiter à consulter un expert du Echo Lolly en cas de difficulté pour bloquer les appels et messages inconnus.

Nous espérons que ce tutorial vous aura été utile pour oublier ce petit tracas avec votre smartphone.

Comment bloquer les appels anonymes sur son Echo Lolly

Plus d'infos à ce sujet sur nos pages Echo Lolly.