comment fonctionne le paiement par smartphone

– Télécharger une application de paiement comme Apple Pay, Google Pay, Paylib, ou encore Lydia ou Paypal…
– D’y entrer vos coordonnées bancaires, une seule et unique fois,
– Enfin, approchez votre téléphone (ou votre montre connectée) du terminal, au moment de payer.
– TADAM !

Comment se passe le paiement par téléphone ?

Il vous suffit simplement de déverrouiller l’écran de votre smartphone, puis d’approcher le dos de celui-ci à proximité du terminal de paiement. Si votre achat est supérieur à 30 €, Paylib vous demandera de valider la transaction en saisissant votre code de sécurité ou en utilisant votre empreinte biométrique.

Quelle application pour payer avec son téléphone ?

Plusieurs applications existent pour effectuer ce type de paiements, comme Apple Pay, Samsung Pay, Paylib, Google Pay ou Orange Cash.

Comment effectuer un paiement sans contact ?

– Une fois le montant de la transaction saisi par le commerçant : posez votre carte sur l’écran du terminal de paiement affichant le pictogramme ci-dessus.
– Un voyant s’allume, un bip retentit pour signaler que le paiement est validé.

Quelle est la différence entre Paylib et PayPal ?

PayPal est un intermédiaire entre des sites marchands et des banques, tandis que Paylib est un système de paiement directement intégré aux banques : Paylib permet donc de supprimer un échelon dans le process de paiement, ce qui est toujours mieux en matière de sécurité : aucun site tiers n’aura à gérer vos transactions …

Apple Pay, Samsung Pay : comment payer avec votre smartphone.

10 questions liées

Comment fonctionne le système NFC ?

Le NFC fonctionne grâce à une puce qui permet l’échange d’informations entre deux appareils équipés. Cela peut être entre 2 téléphones, entre un téléphone et une borne de paiement ou une enceinte. Cette technologie est utilisée par les fabricants de cartes bancaires sans contact.

Comment activer le Paylib ?

Paylib, c’est un service de paiement mobile. Pour l’activer, il faut obligatoirement un smartphone. Ensuite, il vous suffit de vous rendre dans l’application de votre banque. Pour vous faciliter la vie, nous avons aussi créé un espace dédié sur notre site.

Quelle appli pour payer sans contact ?

Si vous possédez un smartphone Android, vous pourrez utiliser le système Google Pay, et les iPhone utiliseront le système Apple Pay. Vous pouvez également effectuer un paiement sans contact avec votre téléphone grâce à l’application Paylib, créée par un groupement de banques françaises.

C’est quoi l’application NFC ?

Le NFC, ou Near Field Communication, est une technologie permettant d’échanger des données entre un lecteur et n’importe quel terminal mobile compatible ou entre les terminaux eux-mêmes. C’est la technologie qu’utilise votre carte bancaire pour le paiement sans contact, ou votre carte de transport.

Comment recevoir un paiement par téléphone ?

Avec Paylib, finie la galère pour envoyer de l’argent à vos amis. Un simple numéro de téléphone vous suffit. Votre bénéficiaire est informé par SMS et reçoit directement l’argent sur son compte bancaire.

Comment se servir de NFC ?

Généralement, il suffit de poser la zone NFC de l’accessoire directement au dos du téléphone, une notification apparait alors sur le smartphone pour confirmer l’association entre les deux appareils. C’est plus simple que de passer les deux appareils en mode appairage Bluetooth et confirmer les codes de sécurité.

Comment encaisser par téléphone ?

– Le numéro de la carte.
– La date d’expiration.
– Le code MCC.
– Un code 3D sécure reçu par SMS.

Comment faire pour payer avec son téléphone ?

Pour ce faire, accédez à l’application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay. Retrouvez-les sur l’écran du terminal de paiement ou sur la caisse enregistreuse lors du règlement.

Comment payer avec sa carte bleue sur son téléphone ?

– Ouvrez votre application de paiement.
– Appuyez sur «+» ou «ajouter»
– Scannez votre carte ou saisissez vos numéros manuellement.
– Acceptez les conditions bancaires.
– Acceptez la demande d’authentification envoyée par votre banque.

Comment utiliser le NFC Android ?

Il suffit de rapprocher votre smartphone à quelques centimètres de l’appareil. Entre deux smartphones Android, vous pouvez également effectuer un transfert de données grâce au NFC, comme vous le feriez en Bluetooth. Il suffit de les rapprocher de quelques centimètres, puis de valider l’option « Appuyer pour partager ».