Comment transférer vos photos de votre Kyocera Torque KC-S701 vers votre PC

Comment transférer vos photos de votre Kyocera Torque KC-S701 vers votre PC

Toute l'actualité sur Kyocera Torque KC-S701 dans nos articles.

Transférer vos photos de votre Kyocera Torque KC-S701 vers votre PC

Il est possible que la mémoire interne de votre Kyocera Torque KC-S701 soit saturée et par conséquent, vous ne puissiez plus rien enregistrer ni télécharger sur votre Smartphone.

Cela peut arriver très fréquemment si votre Kyocera Torque KC-S701 ne possède pas une grande mémoire interne.

Ne vous inquiétez pas, il est très facile de transférer les photos de votre Kyocera Torque KC-S701 vers votre ordinateur afin de pouvoir prendre de nouvelles photos.

A travers ce tutoriel, nous allons vous expliquer premièrement, comment transférer vos photos vers votre ordinateur grâce à votre câble USB, deuxièmement grâce à l’application Google Photos de votre Kyocera Torque KC-S701, troisièmement par le biais d’applications tierces et enfin par l’utilisation de l’application Dropbox.

Transférer vos photos grâce à votre câble USB de votre Kyocera Torque KC-S701 vers votre PC

En achetant votre téléphone, une prise et un câble USB sont fournis afin de recharger votre Kyocera Torque KC-S701. Le câble USB a double fonction : recharger votre Kyocera Torque KC-S701 et le connecter à votre PC. D’abord, prenez votre câble USB puis branchez-le à votre Kyocera Torque KC-S701 vers votre PC, qui doit être allumé. Une fois cela fait, attendez quelques secondes puis allez dans l’explorateur de fichier où se trouvera un dossier appelé « Disque amovible » ou le nom de votre téléphone.

Cliquez dessus, puis apparaîtra un dossier appelé « Internal storage » où vous devrez également cliquer dessus.

Voilà toutes les photos de votre téléphone sont dans ce dossier.

Vous n’avez plus qu’à transférer vos photos de ce dossier vers un autre dossier que vous aurez créé auparavant.

Transférer vos photos de votre Kyocera Torque KC-S701 vers votre PC via Google Photos

Sur votre Kyocera Torque KC-S701, une multitude de service est proposée par Google dont Google Photos.

Si l’application n’apparaît pas sur votre Kyocera Torque KC-S701, alors téléchargez là sur Google Play Store en recherchant « Photos » de Google Inc. Cette application permet de télécharger et de partager les photos de votre Smartphone.

Comment transférer vos photos de votre Kyocera Torque KC-S701 vers votre PC

Tout d’abord, avant de télécharger l’application, assurez-vous que vos photos soient en format JPEG, qu’elles ne dépassent pas 16 mégapixels et que vos vidéos ne dépassent pas 1080p. Pour commencer, cliquez sur l’application « Photos » qui correspond à Google Photos puis identifiez-vous sur l’application. En haut à gauche de votre Kyocera Torque KC-S701, cliquez sur « Paramètres » puis sur « Sauvegarder et synchroniser » afin d’activer la sauvegarde des photos sur votre compte Google Photos.

Vos photos et vidéos sont dorénavant sur votre compte Google Photos qui est accessible depuis votre ordinateur.

Nous vous recommandons de choisir la synchronisation de vos photos par le Wifi, ce qui empêchera de trop utiliser vos données cellulaires.

Transférer vos photos de votre Kyocera Torque KC-S701 vers votre PC grâce aux applications à télécharger

Le transfert de vos photos et vidéos via des applications tierces

Il existe beaucoup d’applications disponibles sur Google Play Store qui permettent de sauvegarder et transférer vos photos et vidéos sur une application et sur votre PC. Il vous suffit simplement de taper « transfert photos » et vous trouverez une multitude d’applications.

Comment transférer vos photos de votre Kyocera Torque KC-S701 vers votre PC

Attention, certaines applications sont gratuites et d’autres sont payantes, donc réfléchissez aux avantages et aux inconvénients que vous pourriez tirer de cette application. Enfin, consultez les avis laissés par les utilisateurs de l’application, cela vous aidera dans votre choix.

L’exemple de l’application Dropbox

Il existe un autre moyen de transférer vos photos vers votre PC en installant une application qui s’appelle Dropbox disponible sur Google Play Store de votre Kyocera Torque KC-S701. Cette application vous permet de sauvegarder, synchroniser et envoyer vos fichiers sur tous vos appareils.

Tout d’abord, installez l’application sur votre Kyocera Torque KC-S701 et sur votre PC et suivez les instructions pour créer votre compte.

Au fil de l’installation, Dropbox vous demandera si vous souhaitez que le téléchargement de vos photos se fasse seulement par le Wifi ou par le Wifi et/ou les données cellulaires.

Nous vous recommandons de sélectionner le transfert seulement par le Wifi afin d’éviter une trop grande consommation de vos données cellulaires.

Ensuite, sélectionnez les photos que vous souhaitez enregistrer, cliquez sur « Partager » puis sur « Ajouter à Dropbox » et vous ajoutez vos photos dans un dossier de l’application. Vos photos sont donc disponibles sur l’application à partir de votre téléphone et sur votre PC.

Pour conclure, votre téléphone est un formidable outil de stockage de photos

Votre Kyocera Torque KC-S701 a la possibilité de prendre des photos et vidéos ainsi que de les stocker sur sa mémoire interne ou grâce à une application téléchargée, qui assure un enregistrement sur votre téléphone et sur votre PC, dès lors qu’ils ont déjà été connecté. Vous ne perdrez donc pas vos photos et vidéos si vous avez réalisés correctement toutes les manipulations que nous vous avons expliquées.

En cas de problème, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste ou d’un ami spécialisé dans les technologies, qui vous aidera à transférer vos photos de votre Kyocera Torque KC-S701 vers votre PC.

Retrouvez tous nos articles sur Kyocera Torque KC-S701 pour vous aider.