Appareil photo et caméra cassés sur Xiaomi Mi4

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Toute l'actualité sur Xiaomi Mi4 dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Appareil photo et caméra cassés sur Xiaomi Mi4

Si le Xiaomi Mi4 subit des dégâts en cas de chute, de coup ou autre modification, vous risquez alors de le fragiliser et d’endommager l’appareil photo intégré. On se demande bien comment réparer cette caméra arrière sans que le téléphone ait à être complètement remplacé. Mais pas de problème, nous vous montrerons ici la méthode pour la remettre en état sans l’enlever si possible, puis la retirer si nécessaire et la changer enfin. Vous ne recevrez pas d’informations sur d’autres pièces du Xiaomi Mi4 qui puissent contribuer à altérer l’appareil photo, qui iraient au-delà de ce qui est prévu dans le présent article.

Cherchez les programmes perturbateurs

Si la raison du dysfonctionnement est d’ordre physique, il se pourrait simplement que l’application installée sur le Xiaomi Mi4 soit en train de perturber le déroulement normal de la caméra. Pour cela, il vous est recommandé de désinstallez tous les logiciels superflus.

Avant de procéder à cette opération, veillez à bien faire des opérations de sauvegarde de vos données.

Le noir des photos est présent dans la galerie.

Les photos de la galerie peuvent être affichées en noir.

Pour afficher les photos, il suffira généralement de réinitialiser votre Xiaomi Mi4. Si toutefois vous souhaitez les faire apparaître dès que possible, alors vous pouvez essayer un redémarrage avec les paramètres d’usine.

Il est recommandé de se reporter au mode d’emploi. Ne vous méprenez pas, vous pouvez perdre toutes les données.

Pour conclure, les photos en noir dans la galerie sont la plupart du temps liées à un problème logiciel. Triez vos applications !

Il faut laver avec délicatesse l’appareil photo

L’objectif de la caméra peut simplement être sale ou comporter des impuretés.

On conseille dans ce cas d’utiliser un petit réservoir d’air comprimé spécialement conçu pour le nettoyage de votre Xiaomi Mi4. Permet de nettoyer efficacement l’objectif et le bord de l’appareil sans le détériorer.

Consultez un spécialiste si besoin. Le coussin de nettoyage de la caméra peut également déverrouiller la situation si vous n’avez pas de réservoir d’air comprimé.

Si vous remplacez tout ou partie de la caméra sur votre Xiaomi Mi4

S’il y a des traces de rayures à la surface de l’appareil

Certaines éraflures sur l’objectif peuvent abîmer ou même rendre vos photos de vacances illisibles.

En pareil situation, il vous suffira généralement de déloger la partie supérieure de l’appareil photo sur votre Xiaomi Mi4. Vous trouverez dans le commerce spécialisé des protections de rechange pour ce type d’objectif. La partie supérieure est en effet là pour protéger votre appareil photo, et peut être remplacée si nécessaire.

En plus, et en revanche, faites attention : cette opération peut s’avérer très difficile sur certains appareils, comme votre Xiaomi Mi4.

Et même si votre écran est abîmé ou cassé

Il faut remplacer les appareils qui ne sont pas en mesure de prendre une photo en raison d’un bris ou d’égratignures sur l’écran. Attention, pour les petites rayures, il y a les gels qui redonnent vie à votre écran. Si votre écran Xiaomi Mi4 comporte de longues pauses, il vous faudra remplacer l’écran en entier.

Nous vous conseillons si cela vous arrive de vous rapprocher d’un magasin spécialisé, en effet l’opération peut être délicate.

Vous en trouverez dans toutes les bonnes galeries commerciales.

On ne peut plus utiliser la caméra sur Xiaomi Mi4

Quand l’appareil Xiaomi Mi4 est défectueux, vous pouvez commander l’appareil complet en tant que pièce de remplacement. Effectuer le remplacement n’est pas chose aisée de toute manière.

Pour cette raison, l’utilisation des prestations d’un de ces experts est fortement conseillée pour résoudre ce petit souci. Aussi vous trouverez dans les magasins spécialisés la caméra en pièce détachée pour votre Xiaomi Mi4.

N’oubliez pas la prévention

C’est une chose qu’on ne réitérera jamais trop il est préférable de ne pas endommager l’appareil photo de votre Xiaomi Mi4 pour le faire bien fonctionner.

Par conséquent, une gaine, un étui ou toute autre protection que vous jugez utile pour éviter que cet accident ne se reproduise est fortement recommandée à l’achat. N’hésitez pas à aller voir un vendeur spécialisé qui pourra vous conseiller au mieux pour une protection efficace.

Revendez en occasion votre Xiaomi Mi4

Et si toutes ces étapes ci-dessus n’ont pas vraiment fonctionné, et que vous souhaitez vraiment profiter de votre appareil photo, alors ne laissez surtout pas votre Xiaomi Mi4. Pour de vrai des personnes peuvent l’acheter sur le marché d’occasion pour les pièces détachées encore en service, comme la batterie, la coque.

De plus ça vous permettra certainement de regagner quelques euros pour acheter un Xiaomi Mi4 neuf et fonctionnel.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Xiaomi Mi4 pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.