Appareil photo et caméra cassés sur Xiaomi Mi 4c

Appareil photo et caméra cassés sur Xiaomi Mi 4c

Toute l'actualité sur Xiaomi Mi 4c dans nos articles.

Caméra et appareil photo en panne sur Xiaomi Mi 4c

Il se peut qu’une chute, un coup ou toute autre altération sur votre Xiaomi Mi 4c casse votre caméra intégrée.

Que faire pour réparer cette caméra arrière sans pour autant avoir à la remplacer complètement ? Pas de panique, on vous expliquera ci-après la marche à suivre pour la réparer sans que vous ayez à le démanteler si possible, si besoin est, la démonter et enfin la remplacer.

Nous ne vous fournirons aucune information sur tout autre composant du Xiaomi Mi 4c qui puisse également avoir une influence directe sur le réglage de la caméra, en dehors du cadre des présentes dispositions.


Renseignez-vous sur les logiciels nocifs

Si la raison du dysfonctionnement est d’ordre physique, il se pourrait simplement que l’application installée sur le Xiaomi Mi 4c soit en train de perturber le déroulement normal de la caméra. C’est pourquoi nous vous conseillons de désinstaller toutes les applications que vous jugerez superflues.

N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant d’effectuer cette opération.


Toutes les photographies sont visibles en noir dans la section galerie.

Toutes les photographies de la galerie peuvent se présenter en noir.

Généralement, un simple redémarrage de l’appareil suffit à faire apparaître les photos.

Pour les faire apparaître le plus rapidement possible, vous pouvez toutefois essayer de les redémarrer avec les réglages de la configuration usine.

La bonne façon d’y parvenir est de se référer au mode d’emploi. Attention, toutes vos données risquent alors d’être perdues.

Pour conclure, les photos en noir dans la galerie sont la plupart du temps liées à un problème logiciel. Faites du tri dans vos applications !


Il faut laver soigneusement votre Xiaomi Mi 4c

Cela peut être dû au fait que le verre de l’appareil soit sale ou qu’il contienne des débris.

En pareil cas, le mieux est d’utiliser plutôt un petit réservoir d’air comprimé conçu spécialement pour le récurage de votre Xiaomi Mi 4c. Vous nettoyez ainsi de la manière la plus efficace sans endommager l’objectif et le périmètre de l’appareil. Si nécessaire, contactez un spécialiste pour obtenir de l’aide.

Sans réservoir d’air comprimé, le tampon de nettoyage de la caméra peut également déverrouiller la situation.


Pourquoi ne pas remplacer tout ou partie de la caméra sur votre Xiaomi Mi 4c

Si vous remarquez des stries sur la lentille de l’appareil photo

Les rayures sur l’objectif sont susceptibles de détériorer ou même de rendre vos photos de vacances illisibles ou floues.

En général, dans ce cas, il vous suffira de retirer la partie haute de la caméra sur Xiaomi Mi 4c. Pour la protection de ce type de lentilles, on peut se la procurer chez un revendeur spécialisé. Leur partie supérieure est conçue pour protéger la tête de la caméra et peut être changée si nécessaire.

D’autre part, sachez toutefois que cette opération peut s’avérer très difficile sur certains appareils.

Appareil photo et caméra cassés sur Xiaomi Mi 4c

Des rayures ou même un écran cassé

Si vous ne pouvez pas prendre une photo en raison d’un bris ou de rayures sur l’écran, il faut le remplacer.

En cas de petites rayures, sont disponibles des gels qui peuvent restaurer votre écran. Vous devrez remplacer tout l’écran de votre Xiaomi Mi 4c en cas de grande cassure.

Nous vous conseillons dans ce dernier cas, de vous rapprocher d’un détaillant expert, en effet l’opération peut s’avérer délicate.

C’est dans tous les bons centres commerciaux.

La caméra est complètement hors service sur Xiaomi Mi 4c

Si enfin, l’appareil photo de votre Xiaomi Mi 4c est complètement cassé alors vous pouvez acheter en pièce détachée l’intégralité de la caméra. La tâche du remplacement n’est pas simple en tout cas.

Pour cette raison, nous vous conseillons fortement de faire appel à quelqu’un du secteur qui pourra vous aider sur le sujet. En plus vous trouverez dans les magasins spécialisés la caméra en pièce détachée pour votre Xiaomi Mi 4c.

Appareil photo et caméra cassés sur Xiaomi Mi 4c

Faites attention à la protection

Nous ne le répéterons nullement trop le meilleur moyen de réparer la caméra ou l’appareil photo de votre Xiaomi Mi 4c reste encore de ne pas le casser.

Partant, si vous estimez qu’il est utile d’acheter une poche, un étui ou une autre protection pour éviter que l’accident ne se reproduise, nous vous recommandons fortement d’en acheter une.

Les vendeurs spécialisés sont à votre disposition pour vous renseigner sur la protection efficace.

Vendre en seconde main votre Xiaomi Mi 4c

Et si toutes ces opérations ci-dessus n’ont pas réussi et que vous souhaitez vraiment profiter de votre appareil photo, alors ne mettez pas votre Xiaomi Mi 4c au placard. En fait, sur le marché secondaire, on peut le revendre pour des pièces de rechange comme la batterie, l’écran etc. En plus, c’est ce qui vous permettra certainement de retrouver quelques euros pour l’achat d’un Xiaomi Mi 4c neuf et fonctionnel.