Appareil photo et caméra cassés sur Wiko WIM

Appareil photo et caméra cassés sur Wiko WIM

Toute l'actualité sur Wiko WIM dans nos articles.

On a eu des pannes de caméra sur Wiko WIM

Des chutes, des chocs ou toute autre opération incorrecte sur le Wiko WIM pourraient abîmer l’appareil photo numérique intégré. Que faire pour réparer cette caméra arrière sans pour autant avoir à la remplacer complètement ? Pas de souci, on vous explique en détail dans cette rubrique la manière de la réparer sans démonter si possible, de la débrancher si cela est nécessaire et pour la remplacer finalement. Nous ne vous donnerons pas d’éléments sur les autres composants du Wiko WIM qui peuvent également jouer un rôle dans l’altération de votre caméra, hors du champ de cet article.


Renseignez-vous sur les logiciels nocifs

Bien que vous pensiez avoir une cause physique, il se peut tout simplement que le logiciel installé sur votre Wiko WIM interfère avec le fonctionnement normal de l’appareil. Nous vous recommandons donc de supprimer toutes les applications que vous ne jugez pas nécessaires.

Rappelez-vous de procéder à une sauvegarde de toutes vos activités avant de commencer cette étape.

Dans la galerie, les photos sont présentées en noir.

Tous les clichés de la galerie peuvent être affichés en noir.

Essayez dans ce cas de redémarrer votre Wiko WIM pour afficher les photos.

Si toutefois vous souhaitez les faire apparaître dès que possible, alors vous pouvez essayer un redémarrage avec les paramètres d’usine.

Pour cela il est recommandé de se référer au livret technique de votre Wiko WIM. Attention, toutes vos données risquent alors d’être perdues.

En conclusion, le plus souvent, les clichés en noir et blanc de la galerie peuvent être associés à des dysfonctionnements liés aux applications tierces.

Il faut revoir l’utilité de vos apps tierces!


Essuyez avec délicatesse votre Wiko WIM

L’objectif de la caméra peut simplement être sale ou comporter des impuretés.

On conseille dans ce cas d’utiliser un petit réservoir d’air comprimé spécialement conçu pour le nettoyage de votre Wiko WIM. Vous nettoyez ainsi de la manière la plus efficace sans endommager l’objectif et le périmètre de l’appareil. Consultez un spécialiste si besoin. Faute de réservoir d’air comprimé, une pastille de nettoyage pour caméra pourrait aussi vous débloquer.

Appareil photo et caméra cassés sur Wiko WIM

Si vous remplacez la caméra sur votre Wiko WIM

Si vous remarquez des stries sur la lentille de l’appareil photo

Vous pouvez même rendre vos photos de vacances illisibles à cause des rayures sur l’objectif. Dans ce cas, il est généralement assez simple de retirer la partie supérieure de la caméra sur votre Wiko WIM. Pour la protection de ce type de lentilles, on peut se la procurer chez un revendeur spécialisé. Leur partie supérieure est conçue pour protéger la tête de la caméra et peut être changée si nécessaire.

Aussi attention toutefois, sur certains appareils cette opération peut être très difficile à mener.


Si l’écran est griffé ou même cassé

S’il vous est impossible de prendre une photo en raison d’un bris ou de rayures sur l’écran, il est conseillé de le remplacer.

En cas de petites rayures, sont disponibles des gels qui peuvent restaurer votre écran. Les plus grosses rayures sur votre écran Wiko WIM nécessiteront le remplacement complet de l’écran. Nous vous conseillons si cela vous arrive, de vous rapprocher d’un professionnel car l’opération peut être délicate.

On les trouve aussi dans tous les grands centres commerciaux.

Appareil photo et caméra cassés sur Wiko WIM

Sur votre Wiko WIM, l’appareil photo est complètement hors service

Quand l’appareil Wiko WIM est défectueux, vous pouvez commander l’appareil complet en tant que pièce de remplacement. Effectuer le remplacement n’est pas chose aisée quoi qu’il en soit. Pour cette raison, nous vous conseillons fortement de faire appel à quelqu’un du secteur qui pourra vous aider sur le sujet. En outre Vous pourrez trouver la pièce détachée de votre caméra Wiko WIM dans les magasins spécialisés.


N’oubliez pas la protection

On ne pourra jamais assez le dire il est préférable de ne pas endommager l’appareil photo de votre Wiko WIM pour le faire bien fonctionner.

Aussi l’achat d’une protection, d’un étui ou de toute autre protection que vous jugez utile pour éviter que cet accident ne se reproduise est fortement recommandé. Pour une protection efficace, n’hésitez pas à contacter un revendeur spécialisé qui vous conseillera.

Mettre sur le marché des biens usagés votre Wiko WIM

Et si aucune des démarches précédentes n’ont pas marché et que vous souhaitez vraiment profiter de votre appareil photo, alors ne laissez pas votre Wiko WIM au placard. Vraiment, des personnes peuvent l’acheter sur le marché d’occasion pour les pièces détachées encore en service, comme la batterie, la coque.

En outre vous allez certainement pouvoir vous gagner quelques euros pour acheter un Wiko WIM neuf et fonctionnel.