Appareil photo et caméra cassés sur Wiko Kite

Appareil photo et caméra cassés sur Wiko Kite

Toute l'actualité sur Wiko Kite dans nos articles.

On a eu des pannes de caméra sur Wiko Kite

Toute chute, cognement ou tout autre changement fait sur le Wiko Kite peut avoir des conséquences sur l’appareil photo incorporé. Vous vous demandez comment réparer cette caméra arrière, sans avoir à remplacer totalement votre téléphone.

Pas de souci, on vous explique en détail dans cette rubrique la manière de la réparer sans démonter si possible, de la débrancher si cela est nécessaire et pour la remplacer finalement. En dehors du sujet de ce document, aucun renseignement sur les éléments de votre Wiko Kite qui pourraient également jouer un rôle dans le changement de l’appareil photo ne vous sera communiqué ici. Nos autres articles peuvent vous y aider.


Renseignez-vous sur les logiciels malveillants

Si la raison du dysfonctionnement est d’ordre physique, il se pourrait simplement que l’application installée sur le Wiko Kite soit en train de perturber le déroulement normal de la caméra. Aussi, éliminez tous les logiciels que vous ne souhaitez pas utiliser.

N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant d’effectuer cette opération.

Les photos apparaissent en noir dans la galerie

Les photos de la galerie peuvent être affichées en noir.

Généralement, un simple redémarrage de l’appareil suffit à faire apparaître les photos.

Pour les faire apparaître le plus rapidement possible, vous pouvez toutefois essayer de les redémarrer avec les réglages de la configuration usine.

Il est recommandé de se reporter au mode d’emploi. Prudence, vous pourriez perdre toutes vos données.

Les photos en noir dans la galerie sont le plus souvent associées à des problématiques logicielles.

Il faut revoir l’utilité de vos applications !


Il faut laver avec délicatesse l’appareil photo

L’objectif de la caméra peut simplement être sale ou comporter des impuretés.

Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser une petite bombonne d’air comprimé, spéciale pour le nettoyage de votre Wiko Kite.

Permet de nettoyer efficacement l’objectif et le bord de l’appareil sans le détériorer.

Si nécessaire, contactez un spécialiste pour obtenir de l’aide.

Le coussin de nettoyage de la caméra peut également déverrouiller la situation si vous n’avez pas de réservoir d’air comprimé.

Appareil photo et caméra cassés sur Wiko Kite

En remplaçant la caméra sur votre Wiko Kite

Si des rayures sont sur la surface de l’appareil photo

Des rayures sur l’objectif peuvent rendre floues, voire illisibles vos photos de vacances.

Pour ce type d’appareil, il suffit généralement d’enlever la partie supérieure de la caméra sur Wiko Kite.

Il existe des protecteurs pour ce type de cristallins en vente dans les boutiques spécialisées.

La partie la plus haute est étudiée pour protéger l’appareil à l’abri de la poussière et est remplacée quand cela est nécessaire.

En plus soyez prudent, cependant, que cela peut être une opération très difficile sur certains appareils.


Si l’écran est abîmé ou même cassé

Si vous n’arrivez pas à prendre de photos parce que c’est votre écran qui est cassé ou rayé, alors il convient de le remplacer.

En cas de petites rayures, sont disponibles des gels qui peuvent restaurer votre écran. Les plus grosses rayures sur votre écran Wiko Kite nécessiteront le remplacement complet de l’écran. Nous vous conseillons dans ce dernier cas de vous rapprocher d’un détaillant expert car l’opération pourrait être bien dure à suivre.

C’est dans tous les bons centres commerciaux.

Appareil photo et caméra cassés sur Wiko Kite

On ne peut plus utiliser la caméra sur Wiko Kite

Quand l’appareil Wiko Kite est défectueux, vous pouvez commander l’appareil complet en tant que pièce de remplacement. Le remplacement n’est pas une tâche facile en tout état de cause.

Pour cela, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un spécialiste de ce créneau susceptible de vous aider dans cette tâche.

Également, cette caméra est disponible comme pièce de rechange pour Wiko Kite dans le commerce de détail spécialisé.


Faites attention à la prévention

On ne le répétera nullement assez le meilleur moyen de réparer la caméra ou l’appareil photo de votre Wiko Kite reste encore de ne pas le casser.

Pour cette raison, une gaine, un étui ou toute autre protection que vous jugez utile pour éviter que cet accident ne se reproduise est fortement recommandée à l’achat. Adressez-vous à un revendeur spécialisé qui vous conseillera pour une protection efficace.

Vendre en seconde main votre Wiko Kite

Si toutes les opérations qui précèdent n’ont pas marché, et que vous souhaitez vraiment profiter de votre appareil photo, alors ne mettez pas votre Wiko Kite au rebut. Sérieusement on peut le remettre sur le marché secondaire pour les pièces de rechange telles que les piles, les boîtiers etc. En plus, c’est ce qui vous permettra certainement de retrouver quelques euros pour l’achat d’un Wiko Kite neuf et fonctionnel.