Appareil photo et caméra cassés sur Sony Xperia E

Appareil photo et caméra cassés sur Sony Xperia E

Toute l'actualité sur Sony Xperia E dans nos articles.

Caméra et appareil photo en panne sur Sony Xperia E

La chute, le cognement ou toute autre modification apportée au Sony Xperia E peut endommager l’appareil photo intégré. Que faire pour réparer cette caméra arrière sans pour autant avoir à la remplacer complètement ? Rassurez-vous, ici on vous expliquera comment le restaurer si possible sans la démonter, puis si nécessaire l’enlever et enfin la remplacer.

Vous ne recevrez pas d’informations sur d’autres pièces du Sony Xperia E qui puissent contribuer à altérer l’appareil photo, qui iraient au-delà de ce qui est prévu dans le présent article.


Cherchez les programmes perturbateurs

Si vous croyez que la cause de la panne est physique, il se peut que le logiciel installé sur le Sony Xperia E dérègle simplement le travail normal de l’appareil. Pour cela, il vous est recommandé de désinstallez tous les logiciels que vous jugez superflus.

Ne pas oublier de faire des copies de sécurité de toutes les données avant de procéder à cette manœuvre.


Toutes les photographies sont visibles en noir dans la section galerie.

Toutes les photographies de la galerie peuvent se présenter en noir.

Pour afficher les photographies, en général, il est nécessaire de ré-amorcer l’appareil. Pour les faire apparaître le plus rapidement possible, vous pouvez toutefois essayer de les redémarrer avec les réglages de la configuration usine.

Référez-vous à la notice d’utilisation pour le faire au mieux. Prudence, vous pourriez perdre toutes vos données.

Dans la galerie, les diaporamas en noir sont le plus fréquemment accompagnés de problèmes logiciels.

Triez vos applications !


Il faut laver soigneusement l’appareil

Cela peut être dû au fait que le verre de l’appareil soit sale ou qu’il contienne des débris.

Nous vous conseillons donc dans ce cas d’utiliser pour le nettoyage un petit accumulateur d’air comprimé spécialement conçu pour Sony Xperia E. Ce qui vous permettra de balayer efficacement le cadre et le périmètre de la lentille sans endommagement de celle-ci. Si nécessaire, contactez un spécialiste pour obtenir de l’aide.

Si vous n’avez pas de bombonne d’air comprimé, alors une lingette nettoyante spéciale caméra pourrait également débloquer la situation.


Remplacez l’appareil photo sur votre Sony Xperia E

En cas d’éraflures sur la partie supérieure de l’appareil

Des rayures sur l’objectif peuvent rendre floues, voire illisibles vos photos de vacances.

Pour ce type d’appareil, il suffit généralement d’enlever la partie supérieure de la caméra sur Sony Xperia E. Il existe des protecteurs pour ce type de cristallins en vente dans les boutiques spécialisées.

La partie supérieure est en effet là pour protéger votre appareil photo, et peut être remplacée si nécessaire.

Et puis, attention toutefois, sur certains appareils cette opération peut être très difficile à mener.

Appareil photo et caméra cassés sur Sony Xperia E

Si l’écran est rayé ou même cassé

Si vous ne pouvez pas prendre une photo en raison d’un bris ou de rayures sur l’écran, il faut le remplacer.

Des gels peuvent restaurer votre écran pour les petites égratignures.

Les plus grosses rayures sur votre écran Sony Xperia E nécessiteront le remplacement complet de l’écran. Nous vous conseillons dans ce dernier cas, de contacter un magasin spécialisé, en effet l’opération pourrait être bien dure à suivre.

On les trouve aussi dans tous les grands centres commerciaux.

Sur votre Sony Xperia E, l’appareil photo est complètement hors service

Quand l’appareil Sony Xperia E est défectueux, vous pouvez commander l’appareil complet en tant que pièce de remplacement. La réparation n’est pas chose facile de toute manière.

En conséquence, nous vous conseillons fortement de faire appel à quelqu’un du secteur qui pourra vous aider sur le sujet. De plus, vous trouverez la caméra comme pièce de rechange pour Sony Xperia E dans le commerce spécialisé.

Appareil photo et caméra cassés sur Sony Xperia E

Surtout ne pas oublier la protection

C’est une chose qu’on ne répétera jamais trop, le meilleur moyen de réparer la caméra ou l’appareil photo de votre Sony Xperia E reste encore de ne pas le casser.

Pour cette raison, pour éviter que cet accident ne se reproduise, nous vous recommandons fortement d’acheter une coque, un étui ou toute autre protection que vous jugez utile.

Adressez-vous à un revendeur spécialisé qui vous conseillera pour une protection efficace.

Mettre à la revente en occasion votre Sony Xperia E

Si toutes ces procédures qui précèdent n’ont pas abouti, et que vous souhaitez vraiment profiter de votre appareil photo, alors ne laissez pas votre Sony Xperia E au placard. En fait on peut le remettre sur le marché secondaire pour les pièces de rechange comme les piles, les boîtiers.

Également, vous allez certainement pouvoir vous gagner quelques euros pour acheter un Sony Xperia E neuf et fonctionnel.