Appareil photo et caméra cassés sur Samsung Galaxy Pocket 2

Appareil photo et caméra cassés sur Samsung Galaxy Pocket 2

Toute l'actualité sur Samsung Galaxy Pocket 2 dans nos articles.

Appareil photo et caméra cassés sur Samsung Galaxy Pocket 2

Il se peut qu’une chute, un coup ou toute autre altération sur votre Samsung Galaxy Pocket 2 casse votre caméra intégrée.

Il faut se poser la question de savoir comment faire pour réparer cet appareil sans avoir à remplacer complètement le téléphone.

Pas de panique, on vous expliquera ci-après la marche à suivre pour la réparer sans que vous ayez à le démanteler si possible, si besoin est, la démonter et enfin la remplacer.

Nous ne vous donnerons pas d’éléments sur les autres composants du Samsung Galaxy Pocket 2 qui peuvent également jouer un rôle dans l’altération de votre caméra, hors du champ de cet article.


Cherchez les programmes perturbateurs

Bien que vous pensiez avoir une cause physique, il se peut tout simplement que le logiciel installé sur votre Samsung Galaxy Pocket 2 interfère avec le fonctionnement normal de l’appareil. Nous vous recommandons donc de supprimer toutes les applications que vous ne jugez pas nécessaires.

Ne pas oublier de faire des copies de sécurité de toutes les données avant de procéder à cette manœuvre.


Toutes les photographies sont visibles en noir dans la section galerie.

Tous les clichés de la galerie peuvent être affichés en noir.

Pour afficher les photographies, en général, il est nécessaire de ré-amorcer l’appareil. Si toutefois vous souhaitez les faire apparaître dès que possible, alors vous pouvez essayer un redémarrage avec les paramètres d’usine.

Il est recommandé de se reporter au mode d’emploi. Si vous ne faites pas de sauvegarde préalable, toutes vos données pourraient être perdues.

Les photographies noires qui se trouvent dans la galerie sont associées pour la plupart du temps à des problèmes applicatifs.

Vous pouvez faire le ménage dans vos applications tierces!


Lavez avec délicatesse l’appareil photo

L’objectif de la caméra peut simplement être sale ou comporter des impuretés.

En pareil cas, le mieux est d’utiliser plutôt un petit réservoir d’air comprimé conçu spécialement pour le récurage de votre Samsung Galaxy Pocket 2. Ce qui vous permettra de balayer efficacement le cadre et le périmètre de la lentille sans endommagement de celle-ci. Faites-vous aider par un professionnel si nécessaire.

Et quand vous ne disposez pas d’un réservoir d’air comprimé, une serviette de nettoyage spéciale caméra peut également vous aider avec cette situation.


Si vous remplacez tout ou partie de la caméra sur votre Samsung Galaxy Pocket 2

Si vous remarquez des stries sur la lentille de l’appareil photo

Il est possible que des rayures sur l’objectif nuisent aux performances de vos photos de vacances, voire les rendent illisibles.

Il est suffisant, dans ce cas, habituellement, d’enlever la partie supérieure de votre appareil photo sur Samsung Galaxy Pocket 2. Pour la protection de ce type de lentilles, on peut se la procurer chez un revendeur spécialisé. La partie la plus haute est étudiée pour protéger l’appareil à l’abri de la poussière et est remplacée quand cela est nécessaire.

D’autre part, il faut cependant veiller car cela n’est pas une opération facile sur certains appareils.

Appareil photo et caméra cassés sur Samsung Galaxy Pocket 2

Des rayures ou même un écran cassé

Si vous n’arrivez pas à prendre de photos parce que c’est votre écran qui est cassé ou rayé, alors il convient de le remplacer.

Attention, pour les petites rayures, il y a les gels qui redonnent vie à votre écran. Les plus grosses rayures sur votre écran Samsung Galaxy Pocket 2 nécessiteront le remplacement complet de l’écran. Il est recommandé si cela vous arrive de vous rapprocher d’un magasin spécialisé, en effet l’opération peut être difficile à mener.

On les trouve aussi dans tous les grands centres commerciaux.

Sur Samsung Galaxy Pocket 2, la caméra est en arrêt complet

Si l’appareil Samsung Galaxy Pocket 2 est complètement cassé, vous pouvez acheter l’appareil photo entier comme pièce de rechange.

Le remplacement de la lentille est complexe, néanmoins.

C’est pourquoi l’utilisation des prestations d’un de ces experts est fortement conseillée pour résoudre ce petit souci. Aussi, cette caméra est disponible comme pièce de rechange pour Samsung Galaxy Pocket 2 dans le commerce de détail spécialisé.

Appareil photo et caméra cassés sur Samsung Galaxy Pocket 2

Faites attention à la prévention

C’est une chose qu’on ne réitérera nullement trop, ne pas endommager un appareil photo sur Samsung Galaxy Pocket 2 est la meilleure façon de le sauver.

Raison pour laquelle pour éviter que cet accident ne se reproduise, nous vous recommandons fortement d’acheter une coque, un étui ou toute autre protection que vous jugez utile.

Adressez-vous à un revendeur spécialisé qui vous conseillera pour une protection efficace.

Mettre sur le marché de seconde main votre Samsung Galaxy Pocket 2

Et si toutes les procédures qui précèdent n’ont pas fonctionné et que vous souhaitez vraiment profiter de votre appareil photo, ne jetez pas alors votre Samsung Galaxy Pocket 2. En effet des personnes peuvent l’acheter sur le marché d’occasion pour les pièces détachées encore en service, comme la batterie, la coque.

Aussi, cela vous permettra sûrement de récupérer quelques euros pour acheter un Samsung Galaxy Pocket 2 neuf et fonctionnel.