Appareil photo et caméra cassés sur LG L1

Appareil photo et caméra cassés sur LG L1

Toute l'actualité sur LG L1 dans nos articles.

Caméra et appareil photo en panne sur LG L1

Toute chute, cognement ou tout autre changement fait sur le LG L1 peut avoir des conséquences sur l’appareil photo incorporé. On se demande bien comment réparer cette caméra arrière sans que le téléphone ait à être complètement remplacé. Mais pas de problème, nous vous montrerons ici la méthode pour la remettre en état sans l’enlever si possible, puis la retirer si nécessaire et la changer enfin. Vous ne recevrez pas d’informations sur d’autres pièces du LG L1 qui puissent contribuer à altérer l’appareil photo, qui iraient au-delà de ce qui est prévu dans le présent article.


Vérifiez l’absence de logiciel malveillant

Bien que vous pensiez avoir une cause physique, il se peut tout simplement que le logiciel installé sur votre LG L1 interfère avec le fonctionnement normal de l’appareil. Nous vous recommandons donc de supprimer toutes les applications que vous ne jugez pas nécessaires.

Ne pas oublier de faire des copies de sécurité de toutes les données avant de procéder à cette manœuvre.

Vous pouvez voir les clichés en noir dans la page d’accueil de la galerie

Des photos qui se trouvent dans la galerie sont disponibles en noir.

Généralement, un simple redémarrage de l’appareil suffit à faire apparaître les photos.

Si vous désirez qu’elles y apparaissent le plus vite possible, vous devriez essayer de réinitialiser les paramètres d’usine.

La bonne façon d’y parvenir est de se référer au mode d’emploi. Si vous ne faites pas de sauvegarde préalable, toutes vos données pourraient être perdues.

En conclusion, le plus souvent, les clichés en noir et blanc de la galerie peuvent être associés à des dysfonctionnements liés aux applications tierces.

Triez vos applications !


Lavez avec délicatesse l’appareil photo

L’objectif de la caméra peut simplement être sale ou comporter des impuretés.

En pareil cas, un petit réservoir d’air comprimé spécialement conçu pour le nettoyage de votre LG L1 est recommandé. Ainsi vous pourrez nettoyer efficacement l’objectif et le pourtour de l’appareil photo, sans risque de l’abîmer.

Faites-vous aider par un professionnel si nécessaire.

Sans réservoir d’air comprimé, le tampon de nettoyage de la caméra peut également déverrouiller la situation.

Appareil photo et caméra cassés sur LG L1

En remplaçant la caméra de votre LG L1

S’il y a des traces de rayures à la surface de l’appareil

Certaines éraflures sur l’objectif peuvent abîmer ou même rendre vos photos de vacances illisibles.

En pareil situation, il vous suffira généralement de déloger la partie supérieure de l’appareil photo surd LG L1. Vous trouverez dans le commerce spécialisé des protections de rechange pour ce type d’objectif. La partie la plus haute est étudiée pour protéger l’appareil à l’abri de la poussière et est remplacée quand cela est nécessaire.

En outre soyez prudent, cependant, que cela peut être une opération très difficile sur certains appareils.


Si l’écran est griffé ou même cassé

Dans ce cas, si vous ne pouvez pas prendre une photo en raison d’une casse ou de rayures sur l’écran, nous vous recommandons de le remplacer.

Pour de petites rayures, il existe des gels qui pourront reconsolider votre écran. Vous devrez remplacer tout l’écran de votre LG L1 en cas de grande cassure.

Nous vous conseillons si cela vous arrive de contacter un magasin spécialisé car l’opération peut être délicate.

Retrouvez-les partout dans les bonnes galeries marchandes.

Appareil photo et caméra cassés sur LG L1

La caméra est complètement hors service sur LG L1

Une fois le boîtier LG L1 complètement cassé, il est possible de se procurer l’appareil complet sous la forme d’une pièce détachée.

Le remplacement n’est pas une tâche facile, quand même.

Partant, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un spécialiste de ce créneau susceptible de vous aider dans cette tâche.

Et puis vous trouverez dans les magasins spécialisés la caméra en pièce détachée pour votre LG L1.


Ne négligez pas la prévention

On ne pourra nullement trop le répéter, il est préférable de ne pas endommager l’appareil photo de votre LG L1 pour le faire bien fonctionner.

Par conséquent nous vous recommandons fortement d’acheter une coque, un étui ou toute autre protection que vous jugerez utile pour que ce fâcheux incident ne se reproduise pas.

Pour obtenir des conseils sur la protection efficace, vous pouvez vous adresser à un revendeur spécialisé.

Mettre sur le marché de seconde main votre LG L1

Et si toutes ces démarches qui précèdent n’ont pas abouti et que vous souhaitez vraiment profiter de votre appareil photo, alors ne mettez pas votre LG L1 au rebut. En fait on peut le remettre sur le marché secondaire pour les pièces de rechange telles que les piles, les boîtiers etc. De plus vous allez certainement pouvoir vous gagner quelques euros pour acheter un LG L1 neuf et fonctionnel.