Appareil photo et caméra cassés sur Huawei Mate 8

Appareil photo et caméra cassés sur Huawei Mate 8

Toute l'actualité sur Huawei Mate 8 dans nos articles.

Appareil photo et caméra cassés sur Huawei Mate 8

Il se peut qu’une chute, un coup ou toute autre altĂ©ration sur votre Huawei Mate 8 casse votre camĂ©ra intĂ©grĂ©e.

Vous vous demandez comment réparer cette caméra arrière, sans avoir à remplacer totalement votre téléphone.

Ne vous inquiĂ©tez pas, nous vous exposons ici comment la rĂ©parer sans l’enlever si possible, l’enlever si nĂ©cessaire et enfin la remplacer.

Nous ne vous donnerons pas d’Ă©lĂ©ments sur les autres composants du Huawei Mate 8 qui peuvent Ă©galement jouer un rĂ´le dans l’altĂ©ration de votre camĂ©ra, mais hors du champ de cet article.


VĂ©rifiez l’absence de logiciel malveillant

MĂŞme si vous pensez que la cause de la panne est d’origine physique, il se peut simplement qu’une application installĂ©e sur votre Huawei Mate 8 vienne perturber le bon fonctionnement de la camĂ©ra. C’est pourquoi nous vous conseillons de dĂ©sinstaller toutes les applications que vous jugerez inutiles.

N’oubliez pas de sauvegarder vos donnĂ©es avant d’effectuer cette opĂ©ration.

Les photos apparaissent en noir dans la galerie

Il se peut que les photos apparaissent en noir dans la galerie.

GĂ©nĂ©ralement, un simple redĂ©marrage de l’appareil suffit Ă  faire apparaĂ®tre les photos.

Si toutefois vous souhaitez les faire apparaĂ®tre dès que possible, alors vous pouvez essayer un redĂ©marrage avec les paramètres d’usine.

RĂ©fĂ©rez-vous Ă  la notice d’utilisation pour le faire au mieux. Attention, toutes vos donnĂ©es risquent alors d’ĂŞtre perdues.

Pour conclure, les photos en noir dans la galerie sont la plupart du temps liées à un problème logiciel. Faites du tri dans vos applications !

Nettoyez bien la caméra

L’objectif de la camĂ©ra peut simplement ĂŞtre sale ou comporter des impuretĂ©s.

Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser une petite bombonne d’air comprimĂ©, spĂ©ciale pour le nettoyage de votre Huawei Mate 8. Ainsi vous pourrez nettoyer efficacement l’objectif et le pourtour de l’appareil photo, sans risque de l’abĂ®mer.

Faites-vous aider par un professionnel si nécessaire.

Si vous n’avez pas de bombonne d’air comprimĂ©, alors une lingette nettoyante spĂ©ciale camĂ©ra pourrait Ă©galement dĂ©bloquer la situation.

Appareil photo et caméra cassés sur Huawei Mate 8

Remplacez tout ou partie de la caméra sur votre Huawei Mate 8

Si des rayures sont sur la surface de l’appareil photo

Des rayures sur l’objectif peuvent rendre floues, voire illisibles vos photos de vacances.

Dans ce cas, il est gĂ©nĂ©ralement assez simple de retirer la partie supĂ©rieure de la camĂ©ra sur votre Huawei Mate 8. Vous trouverez dans le commerce spĂ©cialisĂ© des protections de rechange pour ce type d’objectif. La partie supĂ©rieure est en effet lĂ  pour protĂ©ger votre appareil photo, et peut ĂŞtre remplacĂ©e si nĂ©cessaire.

Attention toutefois, sur certains appareils cette opération peut être très difficile à mener.

Si c’est votre Ă©cran qui est rayĂ© voire cassĂ©

Si vous n’arrivez pas Ă  prendre de photos parce que c’est votre Ă©cran qui est cassĂ© ou rayĂ©, alors il convient de le remplacer.

Pour de petites rayures, il existe des gels qui pourront reconsolider votre Ă©cran. Pour des cassures plus larges sur l’Ă©cran de votre Huawei Mate 8, alors il conviendra de remplacer tout l’Ă©cran. Nous vous conseillons dans ce dernier cas de vous rapprocher d’un professionnel car l’opĂ©ration peut ĂŞtre dĂ©licate.

Vous en trouverez dans toutes les bonnes galeries commerciales.

Appareil photo et caméra cassés sur Huawei Mate 8

Plus d'infos Ă  ce sujet sur nos pages Huawei Mate 8.

Caméra complètement hors service sur votre Huawei Mate 8

Si enfin, l’appareil photo de votre Huawei Mate 8 est complètement cassĂ© alors vous pouvez acheter en pièce dĂ©tachĂ©e l’intĂ©gralitĂ© de la camĂ©ra. Effectuer le remplacement n’est pas chose aisĂ©e.

Aussi, nous vous conseillons fortement de faire appel Ă  quelqu’un du secteur qui pourra vous aider sur le sujet. Vous trouverez dans les magasins spĂ©cialisĂ©s la camĂ©ra en pièce dĂ©tachĂ©e pour votre Huawei Mate 8.

Ne négligez pas la prévention

Nous ne le rĂ©pĂ©terons jamais assez, le meilleur moyen de rĂ©parer la camĂ©ra ou l’appareil photo de votre Huawei Mate 8 reste encore de ne pas le casser.

Nous vous recommandons fortement d’acheter une coque, un Ă©tui ou toute autre protection que vous jugerez utile pour que ce fâcheux incident ne se reproduise pas.

N’hĂ©sitez pas Ă  aller voir un vendeur spĂ©cialisĂ© qui pourra vous conseiller au mieux pour une protection efficace.

Revendez votre Huawei Mate 8

Si toutes les Ă©tapes prĂ©cĂ©dentes n’ont pas fonctionnĂ©, et que vous souhaitez vraiment profiter de votre appareil photo, alors ne jetez surtout pas votre Huawei Mate 8. En effet, des personnes peuvent l’acheter sur le marchĂ© d’occasion pour les pièces dĂ©tachĂ©es encore en service, comme la batterie, la coque etc. Cela vous permettra sĂ»rement de rĂ©cupĂ©rer quelques euros pour acheter un Huawei Mate 8 neuf et fonctionnel.

Nous espérons vous avoir aidé au mieux sur cette question liée à votre mobile.

Besoin de plus d'aide ? N'hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes et experts. Vous pouvez aussi lire nos autres articles sur le modèle Huawei Mate 8.