Appareil photo et caméra cassés sur Honor 7A

Appareil photo et caméra cassés sur Honor 7A

Toute l'actualité sur Honor 7A dans nos articles.

Appareil photo et caméra cassés sur Honor 7A

Si le Honor 7A subit des dégâts en cas de chute, de coup ou autre modification, vous risquez alors de le fragiliser et d’endommager l’appareil photo intégré. Que faire pour réparer cette caméra arrière sans pour autant avoir à la remplacer complètement ? Pas de souci, on vous explique en détail dans cette rubrique la manière de la réparer sans démonter si possible, de la débrancher si cela est nécessaire et pour la remplacer finalement. Dans le cadre du fonctionnement du Honor 7A, nous ne vous fournirons aucune information sur d’autres composants de Honor 7A qui pourraient être susceptibles de jouer un rôle dans les altérations de l’appareil photo : ces éléments ne relèvent pas du présent article.


Repérez les maliciels indésirables

Si la raison du dysfonctionnement est d’ordre physique, il se pourrait simplement que l’application installée sur le Honor 7A soit en train de perturber le déroulement normal de la caméra. Nous vous recommandons donc de supprimer toutes les applications que vous ne jugez pas nécessaires.

N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant d’effectuer cette opération.

Dans la galerie, les photos sont présentées en noir.

Tous les clichés de la galerie peuvent être affichés en noir.

Pour afficher les photos, il suffira généralement de réinitialiser votre Honor 7A. Ceci dit, pour les voir apparaître le plus rapidement possible, vous pouvez essayer de réinitialiser votre Honor 7A en mode usine.

La bonne façon d’y parvenir est de se référer au mode d’emploi. Il faut être prudent, toutes vos données pourraient être effacées.

Les photos en noir dans la galerie sont le plus souvent associées à des problématiques logicielles.

Triez vos apps !


Essuyez avec délicatesse la caméra

L’objectif de la caméra peut simplement être sale ou comporter des impuretés.

En pareil cas, un petit réservoir d’air comprimé spécialement conçu pour le nettoyage de votre Honor 7A est recommandé. Cela vous permet de nettoyer efficacement l’objectif et le périmètre de l’appareil sans l’endommager.

Faites-vous aider par un professionnel si nécessaire.

Sans réservoir d’air comprimé, le tampon de nettoyage de la caméra peut également déverrouiller la situation.

Appareil photo et caméra cassés sur Honor 7A

Si vous remplacez la caméra sur votre Honor 7A

S’il y a des traces de rayures à la surface de l’appareil

Les rayures sur l’objectif sont susceptibles de détériorer ou même de rendre vos photos de vacances illisibles ou floues.

Pour ce type d’appareil, il suffit généralement d’enlever la partie supérieure de la caméra sur Honor 7A. Vous trouverez dans le commerce spécialisé des protections de rechange pour ce type d’objectif. Le couvercle est conçu pour protéger la caméra et est interchangeable en cas de besoin. D’autre part sachez toutefois que cette opération peut s’avérer très difficile sur certains appareils.


Si l’écran est rayé ou même cassé

Dans ce cas, si vous ne pouvez pas prendre une photo en raison d’une casse ou de rayures sur l’écran, nous vous recommandons de le remplacer.

Attention, pour les petites rayures, il y a les gels qui redonnent vie à votre écran. Vous devrez remplacer tout l’écran de votre Honor 7A en cas de grande cassure.

C’est préférable dans ce dernier cas de vous rapprocher d’un professionnel car l’opération peut être bien dure à suivre.

Vous pouvez les trouver dans tous les bons centres commerciaux.

Appareil photo et caméra cassés sur Honor 7A

Sur votre Honor 7A, l’appareil photo est complètement hors service

Quand l’appareil Honor 7A est défectueux, vous pouvez commander l’appareil complet en tant que pièce de remplacement. Le remplacement n’est pas une tâche facile de toute manière.

Donc, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un spécialiste de ce créneau susceptible de vous aider dans cette tâche.

En plus vous trouverez dans les magasins spécialisés la caméra en pièce détachée pour votre Honor 7A.


Faites attention à la prévention

On ne pourra jamais trop le répéter ne pas endommager un appareil photo sur Honor 7A est la meilleure façon de le sauver.

Aussi nous vous recommandons fortement d’acheter une coque, un étui ou toute autre protection que vous jugerez utile pour que ce fâcheux incident ne se reproduise pas.

Les vendeurs spécialisés sont à votre disposition pour vous renseigner sur la protection efficace.

Mettre sur le marché des biens usagés votre Honor 7A

Si toutes les mesures ci-dessus n’ont pas fonctionné et que vous souhaitez vraiment profiter de votre appareil photo, alors ne mettez pas votre Honor 7A au rebut. En réalité, des personnes peuvent l’acheter sur le marché d’occasion pour les pièces détachées encore en service, comme la batterie, la coque etc. Par ailleurs vous allez certainement pouvoir vous gagner quelques euros pour acheter un Honor 7A neuf et fonctionnel.