Appareil photo et caméra cassés sur Google Pixel

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Toute l'actualité sur Google Pixel dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Appareil photo et caméra cassés sur Google Pixel

La chute, le cognement ou toute autre modification apportée au Google Pixel peut endommager l’appareil photo intégré. Que faire pour réparer cette caméra arrière sans pour autant avoir à la remplacer complètement ? Mais pas de problème, nous vous montrerons ici la méthode pour la remettre en état sans l’enlever si possible, puis la retirer si nécessaire et la changer enfin. Nous ne vous fournirons aucune information sur tout autre composant du Google Pixel qui puisse également avoir une influence directe sur le réglage de la caméra, en dehors du cadre des présentes dispositions.

Vérifiez l’absence de logiciel malveillant

Bien que vous pensiez avoir une cause physique, il se peut tout simplement que le logiciel installé sur votre Google Pixel interfère avec le fonctionnement normal de l’appareil. Pour cela, il vous est recommandé de désinstallez tous les logiciels superflus.

N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant d’effectuer cette opération.

Toutes les photographies sont visibles en noir dans la section galerie.

Tous les clichés de la galerie peuvent être affichés en noir.

Habituellement, il suffit de redémarrer l’appareil pour afficher les photos.

Si vous désirez qu’elles y apparaissent le plus vite possible, vous devriez essayer de réinitialiser les paramètres d’usine.

Pour ce faire, il est indispensable de se familiariser avec le mode d’emploi. Ne vous méprenez pas, vous pouvez perdre toutes les données.

En conclusion, le plus souvent, les clichés en noir et blanc de la galerie peuvent être associés à des dysfonctionnements liés aux applications tierces.

Triez vos applications tierces!

Il faut laver avec délicatesse la caméra

L’objectif de l’appareil peut être simplement sale ou contenir des corps étrangers.

En pareil cas, le mieux est d’utiliser plutôt un petit réservoir d’air comprimé conçu spécialement pour le récurage de votre Google Pixel. Ce qui vous permettra de balayer efficacement le cadre et le périmètre de la lentille sans endommagement de celle-ci. Faites-vous aider par un professionnel si nécessaire.

Sans réservoir d’air comprimé, le tampon de nettoyage de la caméra peut également déverrouiller la situation.

Si vous remplacez la caméra sur votre Google Pixel

Si des rayures sont sur la surface de l’appareil photo

Vous pouvez même rendre vos photos de vacances illisibles à cause des rayures sur l’objectif. En général, dans ce cas, il vous suffira de retirer la partie haute de la caméra sur Google Pixel. Vous trouverez dans le commerce spécialisé des protections de rechange pour ce type d’objectif. La partie supérieure est conçue pour protéger la caméra et pourra si nécessaire être remplacée.

Par ailleurs soyez prudent, cependant, que cela peut être une opération très difficile sur certains appareils.

Si l’écran est abîmé ou même cassé

S’il vous est impossible de prendre une photo en raison d’un bris ou de rayures sur l’écran, il est conseillé de le remplacer.

En cas de petites rayures, sont disponibles des gels qui peuvent restaurer votre écran. Les plus grosses rayures sur votre écran Google Pixel nécessiteront le remplacement complet de l’écran. C’est préférable si cela vous arrive, de contacter un magasin spécialisé, en effet l’opération peut être délicate.

Vous en trouverez dans toutes les bonnes galeries commerciales.

Sur votre Google Pixel, l’appareil photo est complètement hors service

Vous pourrez acheter l’appareil photo comme pièce de rechange si l’appareil photo de votre Google Pixel est complètement cassé. Le remplacement de la lentille est complexe cependant. C’est pourquoi, faites appel aux services d’un spécialiste de ce secteur qui peut vous aider à résoudre ce problème.

En outre vous trouverez la caméra comme pièce de rechange pour Google Pixel dans le commerce spécialisé.

N’oubliez pas la prévention

On ne pourra jamais trop le réitérer pour restaurer un appareil photo ou un appareil Google Pixel, le meilleur moyen est de ne pas le casser.

Pour cela pour éviter que cet accident ne se reproduise, nous vous recommandons fortement d’acheter une coque, un étui ou toute autre protection que vous jugez utile.

Pour une protection efficace, n’hésitez pas à contacter un revendeur spécialisé qui vous conseillera.

Vendre en seconde main votre Google Pixel

Si toutes ces procédures ci-dessus n’ont pas marché et que vous souhaitez vraiment profiter de votre appareil photo, alors ne laissez surtout pas votre Google Pixel. C’est sûr, on peut le remettre sur le marché secondaire pour les pièces de rechange comme les piles, les boîtiers.

Par ailleurs cela vous permettra sûrement de récupérer quelques euros pour acheter un Google Pixel neuf et fonctionnel.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Google Pixel pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.